Suite à la qualification de Fnatic Academy et Misfits Academy en LCS pour le Summer Split, deux places sont désormais vacantes en LCS. En effet, la législation des LCS stipule qu'une structure ne peut avoir deux équipes en LCS (et à partir du Summer Split, elles n'auront le droit qu'a une seule équipe en LCS et en CS. Plus d'équipes Academy donc). Fnatic et Misfits devront donc vendre leurs places. On ne s'en fait pas trop pour eux: la revente d'une place en LCS est estimée entre 1 et 3 millions d'euros. La question est plutôt: qui vise donc ces places tant convoités ?
Les clubs de foot et League of Legends sont de plus en plus liés
Les regards sont en ce moment tournés vers les célèbres club de foot Manchester City et l'AS Roma. L'AS Roma a déjà récemment signé un partenariat avec Fnatic pour la gestion de sa toute nouvelle division esport et de ses joueurs FIFA. Manchester City ont eux aussi ouvert une division esport cette année avec le recrutement de joueurs FIFA. Ces deux structures seraient donc de parfait acheteur, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'un club de foot investit dans l'esport.
Schalke 04 possédait déjà une équipe LCS l'année dernière, équipe depuis rétrogradée en Challenger Series. Le PSG eSport, bien entendu, a lui aussi une équipe en Challenger Series. Ce ne serait donc pas si étrange de voir une équipe de foot rejoindre les LCS. La question se pose toujours de savoir si c'est une bonne chose pour les investisseurs venus de milieux "non-esport" d'amener de grosses sommes d'argent dans les compétitions esportives.
Les meilleurs moments des LCS EU et NA semaine 1 - League of Legends | |