Un autre géant du football fait son entrée dans le petit monde de l'eSport sur FIFA 17 aujourd'hui. Direction l'Italie cette fois-ci où le club de l'AS Roma ouvre ses portes à des joueurs FIFA Ultimate Team. Une arrivée à la saveur particulière puisque la louve a décidé de s'associer à FNATIC pour gérer sa division eSport, ni plus ni moins que l'une des structures les plus prestigieuses du milieu.
« Très heureux d'annoncer notre partenariat avec l'AS Roma et de dévoiler notre division FIFA ! »
L'objectif de ce partenariat est d'allier l'expertise esportive et les connaissances de FNATIC à la fan-base et l'histoire footballistique de l'AS Roma afin de mener les trois joueurs choisis par les deux organismes vers les sommets. Ainsi, Sam « Poacher » Carmody, Nicolo « Insa » Mira et Aman « Aman » Seddiqi poursuivront leur saison au sein de la structure orange. Néanmoins, ces derniers porteront bel et bien le maillot de la louve lors des compétitions auxquelles ils participeront. Ils ont été officiellement présentés à la presse cette après-midi lors de la traditionnelle signature publique des contrats, monnaie courante dans le milieu du sport professionnel.
Poacher signe chez AS Roma X Fnatic
Les joueurs posant avec leur maillot devant les locaux du club
AS Roma | ||
Déclaration de Jim Pallotta, Président de l'AS Roma « Faisant partie des équipes les plus connectés au monde, nous avons essayé de créer une organisation, ici à la Roma, qui engagerait nos fans au niveau digital. Avec la croissance majeure de l'eSport et l'attention continue portée à des jeux comme FIFA, nous avons décidés de conclure un partenariat avec Fnatic, le leader mondial en matière d'eSport, afin de lancer notre propre équipe. Cette collaboration va permettre à notre club de se constituer un nouvel héritage dans ce domaine et d'engager nos fans d'une nouvelle manière. » |
Fnatic | ||
Déclaration de Wouter Sleijffers, PDG de Fnatic « L'arrivée de FIFA dans le monde de l'eSport a attiré l'attention de nombreuses organisations sportives, que ce soit des clubs de football traditionnel ou d'autres organisations d'eSport. C'est pourquoi Fnatic est heureux d'entrer dans ce nouveau monde aux côtés de l'AS Roma, un club à l'histoire riche et couronnée de succès. Nous sommes heureux de les aider à faire leurs premiers pas dans ce domaine, car que ce soit sur l'herbe, ou en jeu, nous partageons la même ambition : faire parti des meilleurs au monde. » |
Ce partenariat entre deux institutions est extrêmement symbolique, le club Italien prend l'eSport très au sérieux et fait confiance à l'expertise d'une structure expérimentée pour construire un environnement sain. A l'instar du PSG, l'AS Roma ne cède pas simplement à la « mode eSport » seulement pour rajeunir son image, mais semble avoir en tête un projet concret et piloté par des experts.