Six mois après ses premiers pas dans le monde de l'eSport, le Paris Saint-Germain annonce l'arrivée d'un nouveau joueur FIFA. C'est cette fois du côté du Brésil, un pays cher au club de la capitale lorsqu'il s'agit de parler de football, que le PSG s'est orienté en recrutant Rafael « Rafifa13 » Fortes. Le champion des Regional Finals de Miami rejoint donc la section FIFA du PSG eSports en cours de saison aux côtés du Français DaXe et du Dannois Agge. Ce recrutement découle de la volonté du club de s'internationaliser et de renforcer sa présence dans la gratin mondial du circuit Ultimate Team. Rafifa13 est d'ores-et-déjà qualifié pour les finales mondiales FUT Champions à Berlin et semble également en bonne position pour participer au FIWC, les deux plus grosses échéances de la saison sur le jeu d'EA Sports.
Bora « Yellowstar » Kim, le directeur sportif du PSG eSports s'est exprimé sur l'arrivée de son nouveau protégé :
Yellowstar - Head of eSports, PSG | |
Le Paris Saint-Germain a une longue histoire avec le Brésil et les Brésiliens, ils font partie de l’identité du club. Rafael est un garçon présent sur la scène FIFA depuis de nombreuses années déjà, progressant chaque année de façon spectaculaire. Il est aujourd’hui arrivé à maturité, avec sa très belle victoire lors des Regionals à Miami. Il est l’un des favoris pour la victoire finale en FIWC, et nous lui offrirons le meilleur environnement possible pour qu’il puisse aller le plus loin possible. Son recrutement prouve la volonté de notre club de nous rendre sur tous les continents où l’eSports est présent, et développer le nom du PSG eSports ! |
Le principal intéressé, qui souhaite perpétuer la belle histoire du club avec les Sud-Américains, y est aussi allé de sa déclaration :
Rafifa13 - Joueur du PSG eSports |
|
Je suis très honoré d’avoir la chance de faire partie d’une équipe aussi traditionnelle que celle du Paris Saint-Germain. C’est le rêve de tout garçon qui aime le football de représenter les “Rouge et Bleu” et c’était également le mien. Les Brésiliens occupent une place importante dans l’histoire du PSG et j’espère pouvoir laisser ma marque. J’ai de l’expérience et je vais essayer de rejeter cette pression sur mes adversaires, faire en sorte qu’ils craignent d’affronter un joueur du PSG ! J’aimerais remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ma carrière et contribué à l’évolution de FIFA sur la scène eSports. |
|
Rafael Fortes fera ses premiers pas avec le maillot du PSG eSports à Berlin le 19 mai pour les finales mondiales FUT Champions. Un autre coup de maître pour le PSG après le sacre surprise de DaXe à l'ESWC 2016 ?