Auparavant, certains joueurs ayant pick des champions hors méta et soi-disant causé du tort à leur équipe se sont vu bannir leurs comptes durant 14 jours. D'après Riot, ces suspensions sont dues au manque de communication dans le chat d'équipe, les joueurs se voyant passer du statut de briseur de méta à trolleur intentionnel.
Ces bans de 14 jours ont été appliqués, bien que parfois jugés trop durs, à des joueurs voulant juste essayer de nouveaux stuffs sur certains champions, mais ayant pour but de gagner et non de nuire à leur équipe. Mais Riot a décidé de prendre de nouvelles mesures pour aider les joueurs. Le but est de leur assurer une protection contre les trolls et feeders intentionnels, et de distinguer un joueur qui a souhaité essayer un stuff d'un joueur ayant volontairement saboté une partie.
Varus AP vitesse d'attaque top, un pari risqué sans se faire ban
Un processus lent et fastidieux
Pour cela, il y aura quelques étapes :
- Premièrement, un joueur ayant causé du tort à son équipe à cause de son pick exotique ne se verra plus bannir son compte, mais écopera d'un blocage temporaire de celui-ci. Il recevra un message du support de Riot pour débloquer son compte.
- Une fois contacté, le support expliquera au joueur qu'il n'est pas banni mais bloqué temporairement, lui expliquera pourquoi son comportement a été signalé anormal, et lui montrera des exemples de sa ou ses parties.
- Le joueur aura un retour sur sa game du Support, pour savoir comment gagner sans ruiner l’expérience de jeu de ses coéquipiers en ayant fait un pick exotique, puis lui débloquera son compte.
- Enfin, le support surveillera le joueur ayant déjà eu un avertissement à propos de son comportement. Si ce joueur est à nouveau signalé pour comportement antisportif, le support aura pour but de lui mettre un ban. Néanmoins, s'il est démontré que ce joueur essayait seulement de gagner avec son pick hors méta / exotique, alors il ne sera pas puni.
Le Proxy Singed, cause de moult bans !
Pour conclure, faites attention à vos picks, et si l'envie de faire un pick exotique (Garen Jungle..) avec la ferme intention de gagner vous prends, informez en vos coéquipiers avant, le chat est fait pour ça ! Vous éviterez des ennuis inutiles ainsi que de perdre votre compte. On regrettera toutefois être obligé de se justifier à ce point de jouer en dehors de la méta.
Jarvan IV AP en URF, testez le lors de la prochaine rotation ! |
|