Bastion, le nouveau Soldat 76 ?
Récemment annoncé sur le PTR, Bastion est aujourd'hui la cible privilégiée des développeurs. Ce dernier recevant un buff conséquent, la communauté étudie son cas en profondeur. Si vous n'êtes pas familier avec ces changements, voici un résumé.
Configuration : Reconnaissance - Augmentation du nombre de balles par chargeur et précision à longue portée améliorée
Configuration : Sentinelle - Chargeur augmenté de 100, ne peut plus effectuer de coups critiques et vitesse de déploiement accélérée
Autoréparation - Bastion peut maintenant se soigner tout en se déplaçant et n'est plus interrompu pendant son soin, il dispose d'une barre de ressource similaire à la matrice défensive de D.Va
Nouveau Passif : En configuration Tank ou Sentinelle, Bastion réduit tout les dégâts qu'il subit de 35%
À partir de ces informations, plusieurs comparatifs ont été effectués, notamment vis à vis de sa portée à distance lorsqu'il est en forme reconnaissance et il apparaît que ce dernier a une bien meilleure précision que Soldat 76 par exemple.
La question s'est donc posée afin de savoir si il n'était pas mieux de sacrifier les roquettes LX et le soin de zone pour une capacité d'anti tank redoutable et de très bons dégâts à longue portée. Si la méta continue à s'orienter vers plusieurs tanks et 2 supports, ce héros va exceller dans cette situation puisqu'il est très dur pour un Tank (hors Chopper) de faire de lourds dégâts rapidement.
Comparatif des nouveaux dégâts de Bastion par rapport à Soldat 76
Dans une autre branche, les joueurs se sont aussi demandé si le soin impossible à arrêter sans CC n'était pas un peu trop fort et à cette question, différents éléments sont apparus comme par exemple le fait qu'un joueur de Bastion ne peut plus mourir des dégâts d'un Törbjorn ou de six tourelles de Symmetra, tout ce qui inflige des dégâts sur la durée se voit totalement annihilé, il en va de même pour le laser d'une Zarya à 100% de charge. Surtout lorsqu'il est en posture Sentinelle (le soin complet mettant 6 secondes à se recharger, à vous d'agir).
Le nouveau Bastion ne peut donc que se faire burst ou stun de préférence à longue distance pour obtenir une chance de pouvoir le tuer. Comme nous l'avons mentionné auparavant, seul Reinhardt et Chopper (en ce qui concerne les tanks) pourront venir à bout de Bastion car ce sont les seuls capable de le faire sortir de sa configuration Sentinelle.
Bien que ce dernier sera sans doute bien plus utile qu'auparavant pour les joueurs d'un bon niveau, il n'en reste pas moins un soucis pour les joueurs de bas niveau qui auront, sans aucun doute, plus de mal à appréhender ce personnage.