Depuis sa sortie cet été, Pokémon GO a été téléchargé des millions de fois et été implanté dans quasiment tous les pays du monde. La Chine fait pourtant parti des pays n'ayant pas accès à l'application et elle ne l'aura probablement pas de si tôt.
Pour quelles raisons ?
La dangerosité de l'application décriée par la presse, et les potentiels risques de sécurité en sont les causes principales. D'après l'agence de presse londonienne Reuters, Pokémon GO ne sera pas implanté en Chine avant que le SARFT (State Administration of Press, Publication, Radio, Film and Television) n'ait évalué tous les dangers de la réalité augmentée.
Le fait de capturer des créatures fictives dans le monde réel en utilisant son smartphone est en effet considéré comme beaucoup trop dangereux en Chine. N'hésitez pas à consulter notre article dédié pour en savoir plus sur les diverses faits divers ayant eu lieu depuis la sortie du jeu mobile.
De plus, les censeurs du jeu sont préoccupés par Google Maps puisque l'application peut traquer la position des joueurs et cela est strictement interdit en Chine.
Il semblerait que les développeurs de Niantic soit actuellement concentrés sur un autre pays et que la Chine n'aura pas droit à Pokémon GO avant un bon moment.
Alors, qu'en pensez-vous ? Dîtes-nous tout dans les commentaires.