Ce weekend s'est déroulé le tournoi du Christ Krosmique avec un cash prize intéressant de 50 euros et 3 booster (or, argent et bronze) pour le vainqueur. Sans surprise, la classe la plus bannie est la déesse Sacrieur qui fait beaucoup de bruit depuis le début de la méta tant elle est utilisée par presque tous les joueurs du top ladder. Le joueur Duc Albert a remporté ce tournoi en finale contre teamblanche qui a lui aussi très bien joué. L'exploit est tel que les 3 decks proposés par Duc Albert sont tous Low Cost car il y a aucune infinite 2 ou 3 étoiles. Notons quand même la présence de plusieurs cartes Krosmiques ce qui augmente légèrement le coût des decks.
Cliquez sur l'image pour agrandir la decklist
Avant de commencer la description de cette decklist, nous vous invitons à lire le guide de la déesse Crâ afin de mieux comprendre ses mécaniques. Le style de cette decklist est orienté vers du contrôle. Les Bouftous Céleste se recyclent eux-mêmes en étant insensible aux sorts. Les Araknes Brodeuse remontent les invocations adverses avec une attaque inférieur à 2, très efficace contre l'agressivité de certains deck. Ce deck possède aussi un total de 12 sorts de contrôles. Le but du deck est de contrer l'adversaire à chaque tour afin de l'épuiser soit rapidement si votre ennemie joue un deck agressif soit plus lentement s'il joue un deck mid.
Nous pouvons apercevoir le Piou Rouge et Lela dont leur rôle sont d'augmenter les dégâts des invocations Crâ afin de prendre plus facilement des trades, voir même l'avantage. Notons la présence intelligente du Gligli Ancestral qui permet aux invocations Crâ, dotées de portée, de prendre des trades même si vous avez déjà vos invocations Crâ sur le terrain et que l'adversaire pose une invocation sur la même ligne afin de prendre un trade ou de contrer vos invocations.