Ce n'est plus une chimère, mais les clubs de sports professionnels comme le football ou encore le basketball s'intéressent de très près à l'eSport et le font savoir en investissant convenablement sur des filières eSport comme l'a fait récemment le Paris Saint-Germain avec le PSG eSport et le recrutement d'une équipe League of Legends et FIFA.
Il y a plusieurs jours de cela, nous vous informions qu'un nouveau club de football européen avait ouvert une section eSport, le club grec du Panathinaikos. La direction du club avait expliqué son envie de se développer sur plusieurs jeux tels que League of Legends, FIFA, Dota 2, Counter-Strike ou encore Starcraft II. Et bien aujourd'hui, nous apprenons que le Panathinaikos souhaite s'investir également sur le CCG de Blizzard qui a le vent en poupe, Hearthstone ! Ce dernier rejoindrait le club de football espagnol de Valence qui possède déjà une line-up Hearthstone depuis maintenant quelques mois.
C'est par le biais d'un communiqué sur Facebook que nous apprenons la nouvelle où il annonce vouloir se lancer sur Hearthstone comme étant le prochain jeu sur lequel ils concentreront leur intérêt, car de plus en plus de joueurs y jouent et se lancent dans l'eSport par le biais de ce CCG pas comme les autres. De plus, nous apprenons qu'ils auraient déjà en tête le recrutement d'un joueur connu de la scène eSport européenne en la présence de Chris "Logan" Mpoutakidis, joueur polonais qui a maintes fois fait sensation lors des HCT Preliminary de l'année 2016.
Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite par le Panathinaikos sur le recrutement d'une line-up Hearthstone, mais il semble que cela ne devrait pas trop tarder si l'on en juge par leur motivation à se lancer dans l'eSport. Nous vous tiendrons informés lorsqu'une équipe verra le jour et quels sont les joueurs qui composeront cette dernière.