Le Panathinaïkos est un club omnisport d'Athènes principalement reconnu pour ses résultats en football, discipline dans laquelle l'illustre club aligne un palmarès long comme le bras et une histoire forte de presque 80 ans de compétitions qui débutera avec une coupe de Grèce remportée dès 1930. Or la vénérable institution vient d'annoncer aujourd'hui sur son site officiel ( article en grec ), la création d'une section e-sportive.
Les ambitions du club semblent grandes puisqu'une large gamme de jeu est abordée : League of Legends, Starcraft 2, Dota 2, Couter-Strike, FIFA et NBA2K. Si pour l'instant aucune line-up n'a été annoncée, la nouvelle n'a pas manqué de réjouir FORG1VEN, célèbre joueur de la scène compétitive sur League of Legends ,grec et fan de football.
Forgiven réagit, enthousiaste, à l'annonce de l'entrée en scène du Panathinaikos
Le Panathinaïkos suit ainsi l'exemple du club allemand FC Schalke04 ou plus récemment encore du PSG et confirme la tendance des organisations sportives à investir dans l'esport. Si pour l'instant aucune de ces formations n'a réussi à se maintenir au niveau des LCS, cette arrivée d'investissements devrait permettre de diversifier la scène esportive, ces équipes visant souvent l'élite avec de jeunes talents. Le Panathinaïkos pourrait bien un jour abriter l'une des sensations des LCS.
Les meilleurs actions du Summer Split 2016 CS - honor | |