On ne perd pas les bonnes habitudes en 2017, EA Sports a annoncé la première équipe de la semaine de la nouvelle année sur FIFA 17. Répondant au doux acronyme de TOTW 16, cette dernière rassemble les joueurs qui ont marqué de leur patte les vacances de Noël. Beaucoup de joueurs du championnat Anglais répondent à l'appel au vu du calendrier plutôt vide des autres championnat ces derniers jours. Disponible sur le jeu depuis le 4 janvier à 19h00 les cartes pourront être obtenues dans les packs jusqu'au 11 janvier, retrouvez sans plus attendre la compo de la semaine :
Fabregas et Alli, un milieu technique et offensif
Cette semaine le milieu de terrain est à l'honneur avec une paire Fabregas - Alli plutôt séduisante. Le jeune milieu offensif de Tottenham continue d'éclabousser la Premier League de son talent et a inscrit un doublé ce weekend face à Watford, son second en quelques jours après celui du match contre Southampton lors du Boxing Day. De son côté le milieu Espagnol de Chelsea a distillé deux passes décisives et mené le jeu de son équipe à la baguette. Il est l'un des principaux artisans du jeu séduisant des Blues en permettant à l'équipe de conserver le ballon et en lançant les ailiers sur les côtés. En atteste sa statistique de passes, cotée à 91 qui fait de Cesc Fabregas un véritable chef d’orchestre dans sa version SIF (Second In Form). Dele Alli conserve quant à lui un profil très polyvalent, à la fois physique et technique avec des stats très équilibrées, la pépite anglaise s'annonce tranchante dans toutes les situations.
Le duo Kane Lukaku fait déjà trembler les défenses
C'est bien sur le banc qu'il faut jeter un œil pour trouver la meilleure carte de cette équipe de la semaine. Romelu Lukaku, en forme olympique avec Everton cette saison a commencé 2017 sur les chapeaux de roues avec une passe décisive et une frappe surpuissante en fin de match qui ont permis de débloquer la situation pour les Toffees face à Southampton. 85 de vitesse de 90 de physique et 89 de frappe, une ligne de statistiques monstrueuse pour le joueur qui compte déjà 11 réalisations en Premier League cette saison.
Le Belge est accompagné par le buteur Anglais de Tottenham, qui a inscrit un doublé tout comme son coéquipier Alli. Harry Kane va néanmoins beaucoup moins vite (76), et est un poil moins physique que Lukaku (86).
Des solutions intéressantes sur les côtés
Le cœur de cette TOTW est au centre du terrain, mais les joueurs de côté offrent également quelques solutions intéressantes pour les compositions BPL. Avec son 90 de vitesse, 88 de dribbles et 85 de passes, Willian est un ailier très complet qui peut débloquer des situations depuis son couloir. Le Brésilien pourra néanmoins souffrir d'un physique un peu juste (69) face à certains défenseurs.
Des latéraux du profil de Baines (jolie transition) pourront aisément poser des problèmes à l'ailier de Chelsea. Le défenseur gauche d'Everton, en plus d'avoir d'excellentes statistiques de coups de pied arrêtés, est un mur sur le côté. Seule sa vitesse peu lui faire défaut (77) mais ses 84 de défense et 80 de physique sont amplement suffisants pour stopper le danger à la source.
L'interview de Agge, joueur du PSG Esports. |
|