L'été 2016 aura été celui de Pokémon Go : un buzz hallucinant, les gros titres des médias du monde entier et même des projets de loi pour en réguler l'utilisation. Et alors qu'il n'était d'abord disponible que dans trois pays (Japon, Australie, USA), il a été téléchargé 900 000 fois le premier jour.
Et puis le plombier sauteur (et coureur) est arrivé, balayant tout sur son passage. Confirmant sa place d'icône du jeu vidéo et de mascotte de Nintendo, Super Mario Run devient le leader incontesté du nombre de téléchargements. Même si la comparaison avec Pokémon Go est biaisée car lancé dans 150 pays, mais que sur Apple Store, les chiffres sont tout bonnement ahurissants.
Rien qu'aux USA, durant ses 14 premières heures de disponibilité, il a été téléchargé 3,5 millions de fois. Et il ne lui a fallu que quatre heures pour atteindre la première place sur iTunes. Reste maintenant à savoir si Big-N saura retenir ces millions de joueurs et les convaincra tous de payer les 10€ demandés pour avoir accès à la totalité des niveaux. Quant aux possesseurs de machines sous Androïd, ils aimeraient bien savoir quand ils pourront profiter du jeu. Super Mario Run est disponible uniquement sur Apple Store (pour le moment). Retrouvez notre test ici.
Meet Super Mario Run. | |