Le FC Nantes a frappé fort sur le marché des transferts eSport en annonçant hier le recrutement de l'une des figures phares de la scène compétitive française sur FIFA 17. Passé chez le Melty eSport Club après une très longue période chez Epsilon Esports, Vincent « Vinch » Hoffman revêtira désormais le maillot des Canaris. Malgré son jeune âge, le joueur a déjà prouvé qu'il avait le cran et le talent pour évoluer dans le gratin mondial sur le jeu d'EA Sports. Champion du monde ESWC 2013, vice-champion eFootball League 2016 et vice-champion de France ESWC 2016 sont pour le moment les plus belles lignes du palmarès déjà conséquent du Français.
Vinch rejoint donc le vétéran Adrien « Aquino » Viaut dans la section esport du club de football Nantais. Mais le joueur n'est pas arrivé seul puisque Jérémy « Tekylah » Girardot, qui était déjà son coach chez Melty, rejoint également le club pour y occuper un poste de manager.
Jérémy « Tekylah » Gorardot sur fcnantes.com
Nous mesurons la chance que les joueurs et moi-même avons de rejoindre le FC Nantes afin de développer l'eSport. Il est temps pour nous de commencer le travail et d'écrire les premières lignes de cette formidable aventure que nous souhaitons partager pleinement avec les supporters du club ainsi que tous les passionnés des sports électroniques.
Vinch fera ses premiers pas avec le maillot jaune et vert lors des finales du eChampionnat de France organisé par Canal+ à l'Olympia le 27 décembre prochain.