MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 20 /

FUT 17, l'équipe de la semaine 13

FUT 17, l'équipe de la semaine 13

EA a dévoilé l'équipe de la semaine du 14 au 21 décembre. Retrouvez la composition et nos coups de cœur.

FUT 17, l'équipe de la semaine 13

 

Après une parenthèse bleutée la semaine dernière avec l'équipe type de la phase de groupe de Ligue des Champions, EA Sports revient à un rythme normal et annonce l'équipe de la semaine du 14 au 21 décembre sur FIFA 17. Répondant au doux acronyme de TOTW 13, cette dernière rassemble les joueurs qui ont marqué de leur patte le weekend dernier dans les différents matchs de championnats à échelle internationale. Disponible sur le jeu dès aujourd'hui à 19h00, retrouvez sans plus attendre la compo de la semaine :

 

 

Une triplette effrayante en attaque

 

Cette TOTW numéro 13 impressionne par son attaque de feu. Avec huit buts à eux trois ce weekend, Gonzalo Higuain, Jamie Vardy et Radamel Falcao ont mené la Juventus, Leicester et Monaco vers la victoire après leur campagne européenne du milieu de semaine. Le pied droit de Higuain a débloqué la situation par deux fois face au Dinamo Zaghreb puis dans le derby face au Torino. De son côté Falcao a largement contribué à la victoire 4-0 des Monégasque face à leur bête noire Bordelaise avec un triplé. Mais c'est Vardy qui a le plus impressionné face à l'ogre Manchester City dimanche. Le champion d'Angleterre ont accueilli les Citizens sur la pointe des pieds après avoir été étrillé 5-0 à Porto quelques jours avant. Contre toutes attentes et après une belle période de disette, aucun tir cadré depuis le 10 septembre tout de même, l'attaquant des Foxes a fait souffrir Claudio Bravo avec un triplé sorti de nul part.

Trois lignes de stats impressionnantes qui font de ces numéros 9 de véritables tueurs des surfaces. Un petit plus pour Vardy qui semble offrir une alternative crédible et économique à Aguero en Premier League grâce à ses 95 de vitesse et 86 de frappe.

 

 

Jordi Alba, une solution intéressante à gauche

 

Les amateurs de Liga BBVA sont comblés ces derniers temps. Après une très bonne carte bleue pour Filipe Luis la semaine dernière, c'est au tour de Jordi Alba de passer sous le bistouri des cartes spéciales. Le latéral gauche Blaugrana a fourni une prestation de qualité face à Osasuna en combinant bien avec Messi et Suarez tout au long du match. L'Espagnol a tenu son couloir et a offert deux passe décisive à l'attaque du FC Barcelone. Alba devient une alternative très sérieuse sur le côté gauche et surpasse Filipe Luis dans tous les compartiments. Seul le physique lui fait défaut avec une note de 81 contre 86 pour son concurrent de l'Atlético.

 

Ruffier, patron des cages de Ligue 1

 

Avec une excellente seconde période face à Guingamp ce weekend, c'est Stéphane Ruffier qui a été élu gardien de la semaine. Alors que son équipe prenait l'eau face à une équipe EAG très entreprenante, le portier Stéphanois a résisté aux multiple assaut devant sa ligne et a permis aux verts de prendre les trois points sur la plus petite des marges (1-0). Déjà en haut de la hiérarchie des gardiens quand l s'agit de parler composition de Ligue 1 sur FUT, Ruffier clos le débat avec une excellente carte à 86 de général et des réflexes à 91. Il se permet même d'aller concurrencer Lloris sur la ligne de but française avec des statistiques similaires et un avantage non négligeable sur les relances au pied.

 

 

 


XI DE DÉPART

- G : Stéphane Ruffier - AS Saint-Étienne (France) - France
- DG : Jordi Alba -  FC Barcelona (Espagne) - Espagne
- DC : Roger - FC Ingolstadt 04 (Germany) - Brazil
- DD : Nélson Semedo - SL Benfica (Portugal) - Portugal
- MOC : Carlos Tévez - Boca Juniors (Argentine) - Argentine
- MDC: Iborra - Sevilla FC (Espagne) - Espagne
- MD : Wilfried Zaha - Crystal Palace (Angleterre) - Angleterre
- MC : Marcelo Brozović - Inter (Italie) - Croatie
- BU : Gonzalo Higuain - Juventus (Italie) - Italie
- BU : Jamie Vardy - Leicester City (Angleterre) - Angleterre
- BU : Falcao - AS Monaco (France) - Colombie


REMPLAÇANTS

- G : Stefan Frei - Seattle Sounders (USA) - Suisse
- DD : Léo Matos - PAOK FC (Grèce) - Brésil
- MD : Yasin Öztekin - Galatasaray (Turquie) - Turquie
- MOC : Piotr Wlazło - Wisła Płock (Pologne) - Pologne
- BU : Ola Toivonen - Toulouse FC (France) - Suède
- BU : Besart Berisha - Melbourne Victory (Australie) - Albanie
- BU : Dwight Gayle - Newcastle (Angleterre) - Angleterre

 

RÉSERVISTES

- G : Orestis Karnezis - Udinese (Italie) - Grèce
- DG : Nico Elvedi - Borussia M'gladbach (Allemagne) - Suisse
- AD : Henrikh Mkhitaryan - Manchester United (Angleterre) - Arménie
- BU : Willian José - Real Sociedad (Espagne) - Brésil
- BU : Nicolai Jørgensen - Feyenoord (Pays-Bas) - Danemark

Skypper