Une nouvelle vidéo de gameplay de la version japonaise nous en apprend plus sur certains éléments du jeu. Rien qui ne vienne chambouler ce que l'on savait déjà sur le système de combat, mais si vous n'en pouvez plus d'attendre, voilà ce que ce nouvel extrait dévoile :
Remarque : Les screens sont pris depuis une vidéo Youtube qui ne rend pas forcément justice aux graphismes du jeu, la qualité de ces derniers n'est donc pas toujours au rendez-vous, veuillez nous en excuser.
- Du gameplay au pistolet : Enfin un extrait concret montrant l'efficacité des armes à feu. Comme pressenti dans nos articles sur les types d'armes du jeu, les pistolets semblent un excellent moyen de gratter les derniers points de vie d'un ennemi à distance.
- Warp au pistolet : On pensait les téléportations exclusives aux armes au corps-à-corps, mais il semblerait finalement que les armes à feu profitent également de la magie du Lucis, avec un contre après parry, comme on peut le voir dans la vidéo tout en bas de l'article.
- Un peu d'infiltration : On savait déjà que des phases d'infiltration seraient présentes dans FFXV, mais cela fait toujours plaisir de voir un peu comment ça se passe. Ici, Noctis se débarrasse de trois gardes en 10 secondes chrono grâce à des Warp bien placés, ce qui lui octroie la mention «Success» près de la jauge de menace.
- Une lance bien puissante : Un autre passage permet de constater les dégâts occasionnés par une très longue lance que même Noctis semble avoir du mal à porter. Cette dernière permet même au héros de se débarrasser de plusieurs menaces d'un seul coup.
- Prompto prend des photos en combat : Si vous avez déjà consulté notre article sur l'arbre de talents Ascension ou sur les activités annexes, alors vous connaissez déjà le genre de compétences que peut débloquer le blondinet du groupe. La Link Attack Snapshot se dévoile donc en plein combat : pour rappel, cette dernière peut faire gagner quelques PC lorsqu'elle est améliorée.
- La Régalia prend des dégâts : Plutôt étonnant, la voiture peut s'abîmer et prendre de gros chocs, la question étant : comment ? Les routes se traversent comme un rail, sans risque d'accident, du coup la façon dont la voiture royale s'est retrouvée dans cet état est un mystère, peut-être après un combat sur la route ?