En ce 31 octobre 2016, une nouvelle vidéo concernant Pokémon Soleil et Lune est apparue sur la chaîne YouTube officielle japonaise !
Pas de nouvelles révélations mais une multitude de nouvelles images nous montrant quelques minutes de plus sur le gameplay de nos futures versions. Cette vidéo présente en réalité les 7 principales nouveautés des jeux Soleil et Lune.
1. Des paysages inédits
Vous le savez déjà, la région d'Alola est inspirée d'Hawaï et sera composée de 4 grandes îles principales ainsi qu'une île artificielle au centre.
4 Pokémon seront alors les gardiens de chacune des îles et les arènes seront inexistantes.
2. Les nouveaux starters
Leurs évolutions ont récemment été dévoilées : Otaquin, Flamiaou et Brindibou seront les nouveaux starters de Pokémon Soleil et Lune !
3. Les nouveaux Pokémon et les formes d'Alola
Mimiqui, Chelours, Froussardine, Rocabot... Tous viennent d'Alola et n'ont jamais été vu auparavant. Mais certains Pokémon de la première génération ont eux aussi grandi à Alola et revêtent une forme différente !
4. Le système de combat
Outre les graphismes changeants, le système de combat a été simplifié pour que la chance de capture soit plus élevée. Les capacités super efficaces et peu efficaces contre le Pokémon adverse sont alors montrées. De toutes nouvelles attaques et talents font également leur apparition !
La Poké-détente vous permettra de soigner vos Pokémon contre les statuts : poison, gel, brûlure etc.
5. Les capacités Z
La toute nouvelle fonctionnalité de Pokémon Soleil et Lune est la capacité Z ! Avec votre bracelet et quelques gemmes vous pourrez inciter vos Pokémon à employer une force phénoménale.
Vous pourrez d'ailleurs observer dans cette vidéo la capacité Z des Pokémon de type Psy ! N'hésitez pas à consulter la page dédiée aux capacités Z pour en savoir plus.
6. Le Motisma-Dex
Encore un design inédit pour votre nouveau Pokédex qui vous permettra de trouver les Pokémon plus facilement grâce au radar, de prendre des photos et gagner des points grâce au Poké-scope mais aussi de réaliser des échanges avec vos amis !
7. De nouveaux personnages
Déjà vu dans les précédentes vidéos, Pokémon Soleil et Lune regorge de nouveaux personnages comme Lillie, le professeur Euphorbe, les 4 doyens des îles, les capitaines des 7 épreuves, la fondation AEther, la team Skull...
La vidéo présente également en accéléré Solgaleo, Lunala, les Ultra-Chimères, les Poké-montures et toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu.
En bref, ce trailer sert plus de récapitulatif que d'annonce mais donne tout de même envie d’accélérer le temps jusqu'au Jour-J ! Et vous, qu'en pensez-vous ?