Sur son site officiel, Ankama a annoncé le retour de la version 1.29 de Dofus sur les serveurs Eratz et Henual. À l'origine, ces deux serveurs étaient utilisés par la communauté hispanique, mais devant les demandes incessantes de la communauté, l'équipe de Dofus a fini par rendre ces serveurs Vanilla disponibles pour tous ses abonnés. De plus, l'interface et les graphismes proposés seront tirés de la mise à jour 2.36 afin de rajeunir un peu le tout.
Néanmoins, basculer sur cette version rétro du jeu entraînera logiquement des inconvénients : il n'y aura pas de support, de mises à jour, d'événements ingame ou de cadeaux d'abonnement. De plus, plusieurs bugs seront susceptibles de perdurer. Ce mode devrait donc simplement permettre aux joueurs les plus anciens de redécouvrir leurs premières amours avec nostalgie et n'a aucune autre prétention.
Version 1.29 | Version 2 |
Cela n'en reste pas moins une bonne opération pour Ankama, qui se montre à ses joueurs sous un jour favorable avec cette résurrection. Blizzard avait initialement beaucoup moins bien géré une situation similaire en refusant de mettre en place un serveur Vanilla et était même allé jusqu'à faire fermer le serveur privé Nostalrius. Pour expérimenter de nouveau cette version 1.29, il vous suffira d'avoir un compte certifié, un abonnement et d'installer le client.