Quelques jours seulement après l'annonce de son arrivée au Paris Saint-Germain, Bora "YellOwStaR" Kim était l'invité de l'After de Téléfoot dimanche matin. Le Head of eSports du PSG y a expliqué les bases de League of Legends, avant d'être interrogé sur un point de débat ultra classique qui pourrait se résumer ainsi : "l'eSport, c'est vraiment un sport ?".
La plupart des intervenants autour du plateau se sont montrés compréhensifs et ont traité le sujet avec sérieux, mettant constamment en avant la croissance du secteur ainsi que le caractère majeur des événements organisés (finales des Worlds de LoL au Staples Center, chiffres ronflants...). À croire que l'arrivée dans l'eSport d'un nom comme le PSG pourrait vraiment légitimer les jeux vidéo en compétition auprès d'un public plus large.
Seul Bixente Lizarazu est apparu plus réservé, estimant que l'appellation "eSport" n'a pas lieu d'être, la discipline étant exempte d'une réelle composante physique. Si on est habitué à cette critique facile (souvent associée à une image assez négative du joueur professionnel), le débat sport/eSport qui en découle n'en demeure pas moins intéressant et a été abordé d'une manière moins cliché qu'à l'habitude sur les grands médias.