La Bubblestrat est une stratégie 100% légale qui va vous permettre de générer énormément de points d'expériences et faire exploser, dans le même temps, le niveau de vos arènes en un minimum de temps, le tout en affrontant des Pokémon précis dans votre arène. Voici ses promesses :
- Maximiser le niveau d'une arène (niveau 10) en moins de 10 minutes.
- Gagner jusqu'à 1,5 million de points d'expériences par jour sans utiliser d'objets (ou presque)
- Rendre l'arène invincible tant que vous serez en train de vous y entrainer.
Pour cela, il vous faudra utiliser de préférence un Taupiqueur (d'autres Pokémon seront utilisables, cela vous sera détaillé plus tard) au niveau 1.5, possédant 10 CP et nécessitant parfois une attaque bien précise. Il sera en mesure de battre un Hypotrempe, Krabby ou Ptitard possédant 20 CP s'il possède les IV appropriés, sans avoir à encaisser une seule attaque.
Cela vous permettra de gagner 1000 points de Prestige dans votre arène ainsi que 100 points d'expérience par « Bubble-Pokemon » battus. Cela ne vous prendra que quelques secondes et, si vous ne manquez pas votre combat, ne vous demandera aucun objet de soins.
Comment cela fonctionne ?
Cette stratégie se base sur le fait que l'animation de l'attaque Écume (Bubble en anglais) est très longue. On va donc chercher à profiter de ce temps d'animation pour battre le Pokémon adverse avant qu'il ne lance son attaque.
Passons à la pratique.
Comment optimiser le gain de niveaux d'arène et d'expériences ?
Avant toute chose, voyons le but de cette optimisation :
- Gagner rapidement de l'expérience et du prestige en profitant du bonus (de +500 de prestige et +50 XP) accordé lorsque vous battez un Pokémon possédant plus de CP que le votre.
- Profiter (le cas échéant) du bonus (de 1000 de prestige et + 100 XP) accordé lorsque vous battez un Pokémon possédant au minimum deux fois plus de CP que le votre.
- Gagner des combats très rapidement, permettant d'accumuler tout aussi rapidement un maximum de prestige et d'XP.
- Utiliser le minimum de ressources possible (dans le meilleur des cas, ne pas en utiliser du tout).
De quoi ai-je besoin pour que la Bubblestrat fonctionne ?
Vous êtes intéressé par cette stratégie et souhaitez savoir comment elle fonctionne ? Alors soyez attentifs, nous allons tout vous expliquer.
Le Pokémon offensif
Vous avez besoin :
- D'un Taupiqueur qui devra être capturé au niveau 1
- Ce Taupiqueur devra posséder 10 CP
- Il faudra recharger une fois le Taupiqueur pour qu'il passe au niveau 1.5
Au niveau 1.5, Taupiqueur devra toujours avoir 10 CP (s'il en a 11, c'est que ses IV généraux sont trop élevés pour l'utiliser avec cette technique)
Maintenant que vous avez votre Taupiqueur au niveau 1.5 possédant 10 CP, la réussite de la technique va dépendre de sa capacité à infliger des dégâts suffisants avec Griffe (4 points de dégâts minimum) ou Tir de Boue (5 points de dégâts minimum). Cela dépendra des statistiques de défenses de votre Pokémon utilisant Écume.
Le Pokémon défensif (utilisant Écume)
Il y a exactement trois espèces de Pokémon pouvant utiliser Écume et pouvant servir de Sac de Sable pour votre Taupiqueur. Il s'agit d'Hypotrempe, Krabby et Ptitard. Tous les trois sont très fragiles, non évolués et peuvent apprendre la fameuse attaque. La stratégie, comme expliquée plus haut, et de placer ces Pokémon dans des arènes vides, envoyer Taupiqueur au combat et les mettre au tapis avant que l'animation d'Écume puisse se terminer (ce qui ne vous fera prendre aucun dommage).
Nous allons vous détailler les pré-requis qu'ils doivent posséder pour être utilisable dans cette stratégie.
Hypotrempe | |
Doit avoir au moins 20 CP au niveau 1.5 | |
IV Défense < IV Atk de Taupiqueur + 7 |
Hypotrempe a de grandes chances d'être parfait pour cette stratégie étant donné que la marge d'IV défensifs maximum est grande par rapport aux IV maximum possibles (15).
Krabby | |
oit avoir au moins 20 CP au niveau 1.5 | |
IV Défense < IV Atk de Taupiqueur - 2 |
Pour Krabby, la marge est beaucoup plus réduite. Il doit posséder des IV Défense bas tout en lui permettant tout de même d'avoir au moins 20 CP au niveau 1.5.
Ptitard | |
Taupiqueur doit posséder l'attaque Tir de Boue | |
Doit avoir au moins 20 CP au niveau 1.5 | |
IV Défense < IV Atk de Taupiqueur + 8 |
Pour Ptitard, l'affaire se corse, la marge d'erreur est certes large, mais Taupiqueur doit absolument connaître l'attaque Tir de Boue (qui n'est plus accessible depuis la dernière mise à jour) pour espérer faire suffisamment de dégâts. Griffe n'étant pas une attaque assez puissante dans ce cas.
Dans tous les cas, le seul moyen (sans outrepasser les conditions d'utilisation du jeu) pour vous de vérifier que vos Pokémon ont les bons IV est de les tester dans une arène (l'évaluation d'IVs par votre chef d'équipe n'étant pas assez précise).
Comment mettre en place des tests et appliquer la Bubblestrat ?
Tout d'abord, il vous faudra posséder une arène. Récupérez donc une arène afin de pouvoir y déposer un de vos utilisateurs d'Écume. Une fois en place, lancez votre Taupiqueur au combat et envoyez un maximum de clics sur votre adversaire. Si vos Pokémon ont le bon set d'IV, votre Taupiqueur devrait lancer 5 Griffe ou 4 Tir de Boue, votre adversaire sera alors KO.
Il existe une infime chance (de l'ordre à priori de 3%) que votre Taupiqueur tombe effectivement KO, prévoyez donc quelques Rappels en prévisions de ces manques de chances.
Attention, si un Pokémon plus puissant est présent dans l'arène, il réduira en bouillie votre Taupiqueur (sauf si vos réflexes sont suffisants pour réussir à le switcher avant que votre adversaire n'attaque).
Vous devriez à ce stade avoir gagné 1000 points de Prestige et 100 XP. En répétant ce processus très rapide, vous devriez être capable de faire monter le niveau de l'arène très rapidement (niveau 10 atteignable en moins de 10 minutes) et vous gagnerez également énormément de points d'expériences.
Si vous avez la possibilité de battre l'arène avec neufs de vos amis, si chacun d'entre vous place un « Bubble-Pokémon » dans l'arène niveau 10, vous pourrez alors enchaîner les combats et les victoires pour maximiser le gain d'expériences pour tous les participants.
Pour avoir une idée du nombre d'expériences que vous pouvez gagner en fonction du nombre de Pokémon présents dans l'arène dans laquelle vous vous entrainez, du nombre de temps que cela vous prendra et bien plus encore, référez-vous à la page suivante.