Décidément, Capcom a bien du mal à se dépatouiller avec son bébé sorti trop tôt, puisque le dernier patch conséquent réussit à rajouter une pierre à l'édifice des échecs de cette première année d'exploitation.
Disponible depuis jeudi dernier, la dernière mise à jour de contenu conséquente pour Street Fighter V a fait grincer quelques dents, avec la détection d'un rootkit rendant le jeu vulnérable aux malwares. Fort heureusement la réaction de l'éditeur ne s'est pas faite attendre et il a été possible de restaurer le jeu à une version antérieure tout en gardant le contenu du dernier patch. Un autre problème survint rapidement : cette marche arrière ne supprime pas directement les fichiers problématique, pour le moment les utilisateurs sont donc livrés à eux-même. Seule phare dans la nuit de cette mise à jour catastrophique, la communauté Basgrospoing qui a publié la méthode pour revenir à un jeu propre sur lui sur leur facebook.
A l'origine, l'implémentation défectueuse devait servir à prévenir d'éventuelles triches, tout en laissant la possibilité aux joueurs de profiter du titre offline. Comme ne le manque pas de le rappeler la communauté sur ce fil Reddit, Sony avait été poursuivi en justice pour le même genre de bévue.
Le fameux personnage de Street Fighter 3.3 vient de faire son arrivée dans le casting.