Overwatch, patch de saison 2 déployé
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, Blizzard a déployé son patch de saison 2. Au programme Eichenwalde, Saison 2 et différents ajustements !
Eichenwalde
La nouvelle carte prévue par Blizzard pointe le bout de son nez sur les serveurs officiels. Elle est testable dès à présent soit par le biais du Choc de la semaine, soit dans les modes de jeu que vous connaissez déjà. Cette carte se présente sous la forme d'une capture de point suivi de l'escorte d'un convoi. C'est à dire une carte de type hybride. Vous pouvez retrouver la totalité de notre preview à cette adresse.
Saison 2
La saison 2 apporte avec elle son lot de modifications. Fini l'échelle de classement entre 1 à 100, désormais, vous aurez un rang qui changera en permanence entre les parties afin d'assurer une vraie sensation de progression. Dans la même optique, vous êtes désormais affilié à des ligues allant de Bronze jusque Grand Maître. Pas de panique à ce niveau là, il est impossible d'atteindre le Top 500 avant d'avoir complété 50 parties, donc aucun placement hasardeux de ce côté là.
Nerfs
Les personnages les plus touchés par ces changements sont Genji Zenyatta et Lucio .
Genji subit un changement drastique de gameplay puisque sa mobilité a été largement revue à la baisse. Fini les déplacements en chaine et les doubles sauts infinis, le Ninja robotique repasse du côté des personnages normaux et reste clairement jouable. Il ne sera cependant pris que par les joueurs le maitrisant réellement.
Zenyatta a été jugé bien trop fort, l'Atlantic Showdown servant de preuve évidente suite à son 100% de présence en 2 jours de compétition. Dorénavant, ses dégâts de base se voient augmenté de quelques points mais son Orbe de Discorde prend -20% de Dégâts bonus de quoi calmer le plus aguerri joueur de support agressif.
Pour Lucio, il s'agira du nerf le plus calme mais tout de même assez salé puisqu'il s'agit de réduire son boost ponctuel de vitesse de 30%, sa mobilité prend un coup dans l'aile au même titre que Genji et le rendra bien plus facile à affronter.
Buffs
Trois buffs majeurs sont également à noter à savoir celui de Hanzo, Ange et Mei.
Hanzo se voit offrir une seconde jeunesse avec une vitesse de projectile augmentée de 30% pour une hitbox à peine réduite de 33%. Les joueurs de ce personnage n'auront plus à se préoccuper de prévoir les mouvements, seulement de viser. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toute notre analyse du héros pendant le PTR ici même
Pour Ange, c'est un juste retour des choses qui s'offre à nous aujourd'hui. Son montant de soin par seconde est augmenté de 20% et les héros qu'elle ressuscite sont incapable de bouger moins longtemps. La soigneuse suisse obtient ici une nouvelle dynamique et une plus grosse utilité au sein d'Overwatch.
Concernant Mei, il s'agit ici de la rendre plus intéressante en dehors de la défense d'Hanamura. Elle sera désormais capable de geler les ennemis à travers un bouclier sur une plus grande distance. Son ultime devient très impactant dans l'issu d'un combat.