Overwatch, nos premiers ressentis sur Eichenwalde
Sortie depuis plus d'une semaine sur le PTR, la carte Eichenwalde continue d'être testée par la plupart des joueurs ayant accès au serveur de test.
Au delà de son environnement attrayant, à savoir un village allemand d'après guerre essuyant encore les ravages causé par la bataille entre les omnics et l'armée menée par Balderich (Mentor de Reinhardt), il y a un intérêt majeur sur cette carte notamment en terme de stratégie.
Chaque héros a droit au plus grand des repos.
Le premier aspect que l'on peut souligner est avant tout que la totalité du point de capture ainsi que l'escorte du convoi se joue sur une zone à ciel ouvert associé à de nombreux points de flank. Un rêve vivant pour tous les personnages mobiles, les joueurs de Tracer, Pharrah et autre Genji pourront se régaler (si si, même post nerf vous allez appréciez cette carte !) . Et petite blague à part, D.Va dispose d'un nombre incalculable de points pour se positionner et faire apparaitre son méca explosif de nulle part !
Overmaster teste pour vous la carte sous toutes ses coutures
Pour ce qui est des défenseurs, il s'agit encore et toujours de choix classiques, rien de bien innovant de ce côté là, on déplore cependant un manque de points stratégiques de positionnement vous forcerons surtout à aller chercher le contact afin de vous assurer un gain de temps considérable. Votre première carte à jouer viendra surtout du fait que le chemin du convoi est rempli de couloirs et autres zones étriquées. Notamment sur l'accès au dernier point qui sera quasiment à 100% du combat au sol étant donné le peu d'espace offert par le plafond en intérieur.
En ce qui concerne les positionnements, l'ensemble des points de réapparition semble équilibré aux premiers abords. Mourir sur cette carte vous force à marcher un petit moment pour rejoindre votre équipe que vous soyez un attaquant ou un défenseur.
Concernant le compétitif
La carte offre en premier lieu une sensation d'équité tout au long de la partie, vous aurez tout autant de fil à retordre aussi bien en attaque qu'en défense. Et contrairement à certaines cartes, le premier point n'est pas impossible à attaquer même si il ne vous reste que deux minutes pour le prendre.
On classera ici de façon purement arbitraire dans un top 3 des meilleures cartes du jeu au côté de Dorado et de la tour de Lijiang .
N'hésitez pas à continuer de tester la dite carte sur le PTR jusqu'à sa sortie sur les serveurs officiels, chose qui devrait arriver au plus tard le 6 septembre pour le démarrage de la saison 2 !