Depuis quelques temps, les développeurs de Niantic ont pris des mesures afin de bannir les tricheurs sur Pokémon GO.
Hier, John Hanke nous a délivré un mot, sur le site internet officiel, montrant que leur volonté première est de maintenir l'équilibre entre tous les joueurs et la santé des serveurs déployés.
Il explique alors que les utilisateurs d'applications tierces à Pokémon GO ne sont pas conscients des dangers de celles-ci. En effet, nombreux sont ceux qui ignorent que de simples cartes interactives peuvent collecter des données personnelles sans autorisation puisque la plupart de ces applications se connectent via le même compte Google utilisé pour le jeu. Se rajoute à cela un réel problème pour les serveurs qui subissent des attaques similaires aux DDoS (surcharge des serveurs).
Les bans sont donc principalement effectués sur les comptes utilisant des applications tierces. Ces applications ayant alors pris les données des joueurs et violé les modalités d'utilisation, les comptes ne pourront pas être dé-bannis.
Les tricheurs utilisant des bots pour attaquer les arènes, capturer des Pokémon ou collecter les objets des Pokéstop ne seront pas dé-bannis non plus.
« Notre priorité est de procurer une expérience fun, fairplay et légitime pour tous les joueurs. Les vagues de bans continueront donc pour les joueurs s'engageant à faire ce genre de choses. »
Alors, que pensez-vous de ces mesures prises contre la triche dans Pokémon GO ?