Mise à jour du 18 juillet 2017
Les championnats du monde Pokémon 2017 auront lieu du 18 au 20 août à Anaheim ! Pour ceux qui souhaitent s'y rendre et être spectateurs, sachez qu'il est dès aujourd'hui possible d'acheter vos places sur le site Internet ! L'entrée coûte 10$ (soit environ 10 euros) pour les personnes âgées de plus de 16 ans. L'enregistrement en ligne vous permet également d'obtenir deux boosters du TCG Pokémon.
Sachez qu'il est également possible de vous inscrire pour 30$ afin d'obtenir une place spectateur pour tout l'événement, 6 paquets de cartes Pokémon, mais surtout une chance de participer aux tournois Pokken Tournament.
Pendant trois jours, du vendredi 19 août au dimanche 21 août, les joueurs du monde entier ont pu s'affronter à San Francisco lors des championnats du monde Pokémon. Trois jours éprouvants et remplis d'émotions pour les meilleurs joueurs, que ce soit en TCG, en VGC ou à Pokkén ! Vous êtes nombreux à avoir suivi l'événement sur les différents streams et réseaux sociaux et vous avez donc pu assister à la cérémonie de clôture !
La remise des prix a sacré les 8 grands champions :
- Junior JCC : Shunto Sadashiro (Japon)
- Senior JCC : Jesper Eriksen (Danemark)
- Vétéran JCC : Shintaro Ito (Japon)
- Junior JV : Cory Connor (États-Unis)
- Senior JV : Carson Confer (États-Unis)
- Vétéran JV : Wolfe Glick (États-Unis)
Et tout de suite après, la ville des Worlds 2017 a été annoncée. Il s'agit d'une ville assez tropicale située en Californie : Anaheim !
Beaucoup ne connaissant pas cette ville se diront alors que c'est un clin d’œil aux palmiers d'Alola et aux futures versions Pokémon Soleil et Lune !
Avez-vous hâte de suivre les prochains championnats du monde et de découvrir la nouvelle méta VGC et TCG ? Dites-nous tout en commentaire !