Vous l'aurez probablement remarqué, plus vous montez de niveaux dans Pokémon GO plus l'expérience à accumuler est immense ! Nous avions vu par exemple, que pour passer du niveau 39 au niveau 40 il fallait 5 millions de points d'expérience ! Un nombre hallucinant qui pourrait en décourager certains. Et même à partir du niveau 34, il faut 1 million d'expérience ! Mais comment réussir à devenir le meilleur dresseur sans tricher ?
Jimmy Derocher, un joueur venant du Texas, a trouvé la solution. Son but étant simplement de prouver qu'il est possible d'atteindre les niveaux les plus élevés sans tricher ! Pour le prouver, il a testé directement de gagner 1 million d'expérience en un seul weekend ! Un pari un peu fou quand on connaît les techniques pour gagner ces fameux points.
Le dresseur a pourtant réussi : 1 million de points en seulement 36 heures ! Il explique alors son parcours :
« J'ai commencé avec 3,236,477 points d'expérience le samedi matin à 8h et j'ai atteint mon objectif le dimanche soir avec un total 4,290,202 points ! J'ai donc obtenu 1,055,525 expérience en seulement deux jours. »
Mais comment a-t-il fait ?
Jimmy a suivi une méthodologie bien précise. Pas de solutions miracles malheureusement mais une détermination à en couper le souffle ! Parmi vous, la plupart ne tenterons jamais une telle expérience, mais pour ceux souhaitant essayer et n'ayant pas peur de douleurs aux pieds, voilà comment faire :
- Economisez tous vos objets importants comme les Balls, les leurres, les encens et les œufs chance (afin d'éviter d'avoir à dépenser de l'argent réel),
- Suivez un parcours bien défini et établi au préalable (préférez donc un endroit où se situent de nombreux Pokéstops),
- Lors de votre parcours, activez votre œuf chance, votre encens et faites le tour des Pokéstop (possédant des leurres si possible). Capturez tous les Pokémon que vous croiserez en optimisant leur capture (ne prenez pas les Nosferapti par exemple et laissez fuire le Roucoul si il ne veut pas rentrer dans sa Pokéball.) Lorsque vous avez du temps, faites évoluer le plus de Pokémon possible.
En somme, Jimmy a utilisé toutes les meilleures techniques pour gagner de l'expérience rapidement en même temps ! Il a effectué son parcours des centaines de fois et marché 18 heures de suite le premier jour puis 7 heures de suite le dernier jour. Si il a tant marché, c'était bel et bien pour prouver qu'il est possible d'obtenir le million de points en un weekend. Aux autres joueurs maintenant de se servir de ces techniques pour monter les niveaux sans marcher toute une journée mais en étalant le programme sur plusieurs jours !
Alors, qu'en pensez-vous ?