L'information circule depuis quelques jours déjà et il semblerait que celle-ci soit confirmée. Ne sachant pas encore quel format prendront les événements, nous ne pouvons en rien affirmer qu'il s'agira de championnats ou de tournois à échelle mondiale. Ce qui est sûr, c'est que Mathieu de Fayet, le directeur adjoint de Niantic Labs, a déclaré au Journal Du Dimanche (JDD) que dès l'an prochain, des compétitions officielles prendront place.
« L'un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène. »
Le jeu s'étant répandu dans plus de 200 pays à travers le monde, les développeurs favorisent le déploiement technique de l'application. En effet, la plupart des joueurs attendent avec impatience les futures fonctionnalités du jeu comme les échanges, les événements mondiaux, etc. Et il semblerait que Niantic travaille dessus !
Niantic n'avait aucunement prévu un tel succès pour le jeu mobile et les championnats officiels par ville et par quartier permettraient alors de « canaliser le phénomène ».
« C'est cinq fois plus que ce qu'on imaginait ! »
En bref, il faudra encore patienter avant que de tels événements se mettent en place mais Pokémon GO semble être en mesure de se faire une place dans l'E-Sport ! Qu'en pensez-vous ?