Après avoir été au cœur d'un débat politique, nos amis Pokémon ont encore frappé l'actualité. Un Pikachu est apparu dans la nuit de dimanche à lundi dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Eh non, nous ne parlons pas d'un Pikachu se trouvant dans Pokémon GO, mais bien d'une statue très imposante à l'effigie de la célèbre souris électrique.
Comme l'indique Salamanagement, un redditeur, le hic est que la statue n'aurait pas été placée là par la ville. Aucun accord n'aurait (curieusement) non plus été passé. Autrement dit, la présence de cette statue Pikachu serait tout à fait illégale, tout du moins s'il ne s'agit pas d'un stunt publicitaire, ce type de projet étant hautement complexe à mettre en place.
Aucune information n'a filtré concernant les auteurs de cet acte. Mais ils ont sûrement été très inspirés par les dernières actualités de Pokémon GO qui mettent en avant nos chers Pokémon au cœur même de nos villes. Ce n'est pas pour autant que la ville compte conserver cette statue. Elle sera d'ailleurs retirée de l'endroit où elle avait été entreposée très bientôt.
Que pensez-vous de ce « canular » ? Dites-nous tout en commentaire !