Ces dernières semaines Valve a subit quelques accusations quant à son implication plus ou moins directe dans le développement des sites de gambling sur Counter-Strike Global Offensive et Dota2. Le géant américain a clarifié la situation et s'est lancé dans la foulée dans une lutte contre ces sites ayant fait du jeux d'argent leur fond de commerce. En utilisant les données Steam des clients et en créant des comptes fantômes, ces sites facilitent leurs transactions au mépris des conditions d'utilisation de la plateforme. Après une première salve de mails destinés aux gérants des sites concernés, Valve sévit face à ceux qui n'ont pas pris en compte le premier avertissement la semaine dernière par l'envoi d'un nouveau mail. Ces derniers n'ont que 10 jours pour cesser l'usage commercial de leur compte Steam avant des suppressions directes par Valve et d'éventuelles poursuites.
Traduction du mail d'avertissement de Valve : Violation des conditions d'utilisation Steam
Nous savons que vous exploitez l'un des sites de gambling cités ci-dessous. Vous utilisez des comptes Steam pour mener ce business. Votre usage de Steam est soumis aux Conditions Utilisateurs Steam « SSA » https://store.steampowered.com/subscriber_agreement/. Sous ces CGU, Steam et ses services sont sous licence pour un usage strictement personnel et non commercial. Votre utilisation commerciale des comptes Steam n'est pas sous licence et constitue une violation des CGU. Vous devriez cesser immédiatement et dans le futur l'utilisation commercial de vos comptes Steam. Si vous ne parvenez pas à le faire dans un délais de 10 jours, Valve utilisera tous les moyens en sa possession pour clore vos comptes.
skinarena.com ; csgojackpot.com ; csgoshuffle.com ; csgobetting.com ; csgostrong.com ; csg0.com ; csgo.one ; csgopolygon.com ; csgohowl.us ; fanobet.com ; csgobubble.com ; csgofade.net ; kickback.com ; csgopoor.com ; csgo bestpot.com ; csbetgo.com ; csgobetbig.com ; csgodices.com ; csgomoment.com ; csgospeed.com