MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Steam interdit les paris sur CSGO et Dota

Steam interdit les paris sur CSGO et Dota
2

Après l'éclat d'un scandale de la semaine dernière, Valve prend ses distances avec les sites de jeu d'argent et décide d'interdire l'utilisation de Steam pour parier sur CS:GO et Dota 2

Steam interdit les paris sur CSGO et Dota

 

Touché la semaine dernière par l'éclat d'un scandale impliquant des Youtubers propriétaires de sites de paris et des poursuites judiciaires à son encontre, Valve a émis un communiqué hier annonçant l'interdiction pure et simple des paris et des jeux d'argents sur Steam. Accusé de connaître et de tolérer l'existence de paris et de jeux illégaux réalisés grâce à sa plateforme, le géant américain décide de sévir et de poursuivre les sites tiers utilisant Steam pour faciliter leurs transactions.

 

Valve dans son communiqué du 13 juillet 2016

En 2011, nous ajoutions une fonctionnalité permettant aux joueurs d'échanger des items en jeu afin de faciliter leur obtention grâce à un système économique propre.

Depuis cette date, de nombreux sites de paris ont commencé à utiliser le système d'échange de Steam pour faciliter leur opérations et il y a eu quelques suppositions quant à notre implication dans l'activité de ces sites. Nous n'avons jamais reçu de revenus de leur part et Steam n'a pas de système pour transformer la monnaie in-game en argent réel.

Ces sites divisent leur procédé en deux parties distinctes. Premièrement ils utilisent les OpenID API pour vérifier que les clients sont bien propriétaires de leur compte et de leurs items. Les autres informations obtenues sur un utilisateur sont manuellement saisies par ce dernier ou peuvent être trouvées sur son profil Steam (quand les utilisateurs ont un profil public). Ensuite, les sites créent des comptes Steam automatisés pour reproduire les même web calls que les utilisateurs Steam.

Utiliser les OpenID API et reproduire les mêmes web calls que les utilisateurs Steam pour faire fonctionner un business de jeu d'argent n'est pas autorisé par nos API et nos conditions d'utilisation. Nous allons commencer à envoyer des avertissements aux sites concernés en leur demander de cesser leurs opérations impliquant une utilisation de Steam et nous engagerons des poursuites si nécessaire.

 

Steam part à la chasse aux sites de paris et de loteries

 

Les sites utilisant les données et les comptes Steam des clients pour faciliter le fonctionnement de leurs systèmes de jeux d'argent et d'échanges de skins sont donc priés de cesser leur activités sous peine de poursuites pour violation des conditions d'utilisations de la plateforme de Valve. Le géant américain s'attaque à une très grosse épine, le marché des sites de paris, de loteries et d'achat de skins sur Counter-Strike et Dota 2 pèserait plus de 7,4 milliards de dollars selon Narus Advisors. Les joueurs sont donc prévenus, certains sites sont amenés à fermer très prochainement.

 

Top 10 des skins d'armes sur CS:GO
   
2
Skypper
gillloure il y a 8 ans

cool depuis le temps . j'en avais marre de voir des pseudos sites de paris a la con sur CS sur Fb .. .

SadTimeCH il y a 8 ans

Yes !!! enfin

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO