Des millions de téléchargements pour Pokémon GO à travers le monde et une impression que la Terre est remplie de joueurs à chaque coin de rues. Pourtant, il reste une majorité de personnes ne chassant pas les Pokémon sur leurs smartphones et parmi elles, il en existe qui détestent les détenteurs de l'application ! Voici quelques raisons de cette haine :
- « Pokémon est un jeu pour enfant ! »
- « L'application est dangereuse ! »
- « Vous n'avez pas de vie ! »
Un hashtag a même été créé sur Twitter #GetALife pour inciter les joueurs à « retrouver une vie normale ».
Ces faits sont évidemment faux. La seule raison valable réside dans le fait que ces personnes n'aiment pas Pokémon. Libre à elles de détester le jeu mais le site anglais Metro a trois bons arguments pour les remettre en place :
1. Le jeu-vidéo est une des plus grosses entreprises au monde et de nombreux jeux ont été approuvés comme apportant énormément de connaissances pour améliorer ses compétences, ses réflexes, développer ses compétences et même diminuer l'anxiété.
2. Il n'y a aucune différence entre partager des bières entre amis et aller chasser des Pokémon en communauté : dans les deux cas, les gens se sociabilisent et partagent de bons moments ensemble ! Le jeu permet de rassembler des personnes avec le même intérêt et qui d'habitude n'oseraient peut être pas sortir.
3. Oui, Pokémon n'est pas réel. Pas plus que Game of Thrones votre série télévisée préférée ! Mais la vie réelle peut être déprimante parfois et tout le monde a besoin de s'échapper un moment. Une forme ou une autre de fiction n'est pas moins acceptable qu'une autre !
En bref, il est normal que certaines personnes n'aiment pas le jeu Pokémon GO mais les raisons sont minimes. Et même si ces raisons ou les arguments ne sont pas une généralité, Pokémon reste une passion avant tout : il suffit de faire attention comme l'écran de chargement le rappelle si bien !