Pokémon GO est l'application phare du moment et les commerces l'ont bien compris ! Les villes aussi d'ailleurs, qui profitent du phénomène pour accroître leurs taux de visites ! C'est le cas de la ville de Rennes notamment, qui sait parfaitement comment attirer les chasseurs de Pokémon.
Leur phrase d'accroche sur le site web en dit long : « Partez à la chasse aux Pokémon dans la ville ! ». Le but est simple : proposer une véritable découverte de la ville et des différents lieux culturels tout en capturant les Pokémon !
L'office de tourisme vend parfaitement bien la capitale bretonne avec ses « grandes étendues d'eau et nombreux parcs » et en effet c'est ce que tout dresseur recherche puisque les Pokémon se cachent le plus souvent dans ce genre d'endroits. Fini les Nosferapti, Roucool et autre Rattata, à Rennes vous pourrez capturer des Pokémon aux couleurs bleutées !
Des PokéRandos sont alors organisées régulièrement par le bar gaming Warpzone et la prochaine a d'ailleurs lieu ce dimanche 24 juillet ! Alors si vous êtes du coin, rechargez vos stocks de Pokéballs et partez en chasse !
En bref, la ville de Rennes a entièrement reconnu que le jeu mobile permettait d'explorer avec plaisir les recoins culturels, de marcher sans soupirer, de s'émerveiller, de se rassembler et de faire de rencontres.
Et vous ? Habitez-vous dans une ville prenant en compte l'ampleur de Pokémon GO ?