Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un combat acharné entre deux amis de longue date (source des images).
XY&Z034 :
Demi-finales 6 VS 6 ! Satoshi VS Shota !!
(準決勝フルバトル!サトシ対ショータ!!)
L'épisode commence sur le premier combat de demi finales, qui oppose Alan à Louis. Citron remarque que l'on ne connait toujours de l'équipe d'Alan que Metalosse et Dracaufeu, qui sont les deux seuls Pokémon qu'il a dévoilés jusque là. Alors qu'Alan vient de vaincre le Rhinastoc de Louis, celui-ci envoie son tout dernier Pokémon, Carchacrok, qu'il fait Méga-évoluer. Il ne perd pas de temps pour attaquer et commence avec Draco-Meteor, que le Dracaufeu d'Alan esquive avant de méga-évoluer à son tour. S'en suit un échange très musclé, dont la victoire revient à Dracaufeu, permettant à Alan d'être le premier dresseur qualifié pour la finale.
Satoshi se prépare sérieusement pour son prochain combat qui l'opposera à Shota en motivant ses Pokémon. Celui-ci, de son côté, se prépare également, mais en faisant le vide dans son esprit, seul.
Citron, Sana, Tierno et Trovato, dans les gradins, débattent à propos de l'issue du combat. Tierno affirme que, bien que leurs styles de combat sont différents, ils dégagent quelque chose de similaire...
La première partie du combat se déroulera sur un terrain forestier ! Satoshi commence avec Brutalibre, et Shota avec Monaflemit. Satoshi tente de prendre l'avantage en multipliant les attaques rapides, mais ses attaques semblent n'avoir aucun effet, tandis que l'adversaire ne bouge pas d'un pouce et se régénère avec Paresse !
Mais alors que Brutalibre s'apprêtait à utiliser une fulgurante attaque Flying press, Monaflemit le contre avec une puissante Riposte qui le met instantanément KO.
Satoshi choisit comme second Pokémon Flambusard et continue d'attaquer pour épuiser Monaflémit, mais celui-ci se régénère à nouveau avec Paresse, puis attaque avec une attaque Marto-Poing qui entre en collision avec la Nitrocharge de Flambusard. Satoshi en profite pour contre-attaquer immédiatement et enchaine avec une attaque Rapace qui vient à bout de Monaflemit.
Le second Pokémon de Shota est Gamblast. Shota change completement de style de combat, et se base sur la vitesse avec un Aqua-jet esquivée par Flambusard, suivi d'une attaque Laser-glace, qui parvient à lui geler une aile. Il se libère de la glace avec une Nitrocharge, que Gamblast contre par un Aqua-jet qui met Flambusard KO.
Le prochain Pokémon à entrer sur le terrain est Pikachu ! Celui-ci se précipite dans la forêt pour s'y cacher, et enchaîne les Tonnerre et Vive attaque que Gamblast esquive avant de contre attaquer avec Laser glace, elle aussi esquivée. Pikachu envoie ensuite Boule élek, et Gamblast réplique avec Dracochoc. Les deux attaques entrent en collision, envoyant les Pokémon au sol, mais toujours prêts à combattre.
Shota est plus motivé que jamais en envoie Gamblast à la poursuite de Pikachu avec Aqua-jet ! Pikachu réplique avec Queue de fer, que Gamblast réceptionne. Shota tente de profiter de la situation en commandant un Vibraqua mais Pikachu le double en utilisant une attaque Boule élek qui touche en plein dans le mille. Il utilise ensuite un dernier Tonnerre qui met enfin Gamblast KO.
La pression retombe un peu alors qu'ils échangent quelques mots amicaux, puis Shota choisit son 3e Pokémon : Exagide.
Pikachu tente encore de se cacher dans la forêt pour échapper à Exagide, mais celui-ci lance une puissante attaque Lame sainte... non pas sur Pikachu, mais sur le terrain : il abat tous les arbres de la forêt !
Qu'adviendra t-il de cet affrontement sous haute tension ? Rendez-vous la semaine prochaine !
En bref !
Ce combat s'annonce des plus musclés ! Prévu sur 3 épisodes, il commence sur les chapeaux de roues avec deux dresseurs plus motivés que jamais. L'épisode précédent nous avait déjà donné un aperçu du niveau de Shota, mais cette fois il utilise des stratégies tellement variées qu'il en devient quasi-imprévisible. Voilà qu'il se met à abattre les arbres pour détruire le terrain !
Le seul autre combat s'étant déroulé sur 3 épisodes dans l'anime était le fameux Satoshi VS Shinji en quarts de finale à la Ligue de Diamant et Perle, considérable encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs combats de l'anime... Satoshi et Shota ont beau ne pas avoir une histoire aussi compliqué que les rivaux de DP, le combat est tout aussi tendu.
D'autre part, l'issue de ce combat a déjà été spoilée par les titres des épisodes d'août, mais celle du combat de finale contre Alan ne l'a pas encore été... Il est même imaginable qu'il ne se termine pas, interrompu par l'attaque de la Team Flare... Que doit-on attendre de ce combat de finale ? Le titre de l'épisode « Victoire à la Ligue Kalos » implique t-il une victoire de Satoshi ? Ne manquez pas la suite de l'anime, et restez connectés !
Preview du prochain épisode : XY&Z035 : Combat décisif des rivaux ! Satoshi-Amphinobi VS Méga-Jungko !!
Le match de demi-finales entre Satoshi et Shota continue toujours sur le même rythme effréné ! C'est précisément parce que les deux concurents se sont déjà combattus tant de fois que ce combat est d'un niveau si élevé, chacun connait le style de l'autre comme le fond de leur poche ! Pendant le combat, ils se rappellent leur rivalité amicale. Leur dernier combat est finalement arrivé et aucun d'eux n'a l'intention de perdre !
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z036 : Combat acharné à la Ligue Kalos ! Rassemblement de toute ma passion !! (4 août 2016)
- XY&Z037 : La finale ! Satoshi VS Alan !!(11 août 2016)
- XY&Z038 : Victoire à la Ligue Kalos ! Le plus grand combat décisif de Satoshi !! (18 août 2016)
- XY&Z039 : L'attaque de la Team Flare ! Le Zygarde de la Tour Prismatique !! (25 août 2016)