Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un combat opposant Tierno, un dresseur au style rapide et direct, à Shota, observateur et prudent... Le vainqueur accèdera aux demi-finales !
XY&Z033 :
Mega Jungko VS Raichu ! J'ai reçu de l'expérience !
(メガジュカイン対ライチュウ!経験値いただきます!!)
Ce second épisode de Ligue Kalos commence avec une présentation télévisée ! Pakira fait un récapitulatif des évènements, plus particulièrement des combats avec des Méga-Evolutions !
Après l'intro, on assiste à la fin du combat Satoshi VS Ayaka ! Satoshi parvient à vaincre son Mega Absol grace à Brutalibre, et remporte le match. Il est le second à se qualifier pour les demi-finales après Alan !
Dans les couloirs en revenant de son match, il croise Shota qui lui se dirige vers son prochain combat de qualifications : il devra affronter Tierno. Celui-ci est fort, mais Shota a confiance en ses stratégies, il affirme avoir étudié son style de combat.
Entretemps, on apprend l'identité du 3e dresseur qualifié pour les demi finales : Il s'agit de Louis, le dresseur de Mega-Carchacrok, déjà rencontré dans les épisodes spéciaux Mega-Evolution. Dans les gradins, Alors que Satoshi, Trova et ses les autres attendent le début du combat de Shota et Tierno, Sannah se joint à eux.
Le combat commence enfin ! Il se déroulera sur un terrain rocheux. Les dresseurs envoient leur premier Pokemon : Shota choisit Exagide, alors que Tierno commence avec Ludicolo.
Ludicolo ouvre le combat avec une Danse pluie, et Eagide commence avec une attaque Danse lames. Il utilise cette attaque une seconde fois, alors que Ludicolo passe à l'offensive avec Hydrocanon. Alors qu'il allait attaquer à nouveau, Shota le coupe dans son élan et tente une attaque Tranche, changeant ainsi de forme.
Son Pokémon se retrouve très mal en point après cette seconde attaque puissante, mais alors que Ludicolo s'apprêtait à lui donner le coup final, il le contre avec une attaque Bouclier Royal ! Il enchaine ensuite avec une attaque Lame sainte. Tierno tente d'utiliser Hydrocanon en premier mais ne parvient pas à le toucher. Après ce coup, Exagide en profite pour placer à nouveau une attaque Danse-Lames.
Tierno, face au mur, tente une attaque Lance Soleil mais pris de vitesse par Exagide, il encaisse une nouvelle attaque Lame Sainte et Ludicolo tombe KO. Tierno choisit pour second Pokémon Raichu.
Il commence, comme à son habitude, le tour en attaquant de front, et tente un Rayon Chargé, que Exagide contre avec Bouclier Royal avant d'attaquer avec Tranche. Cependant, Raichu fuit avec Tunnel. Il esquive non seulement l'attaque d'Exagide, mais en ressortant de terre, cette attaque met son adversaire KO.
Shota envoie son second Pokémon : Cupcanaille ! Il commence le combat avec une attaque Attraction, rendant Raichu amoureux et laissant le champs libre à Cupcanaille pour attaquer ! Voyant qu'il 'y a rien à faire, Tierno rappelle Raichu et dévoile son dernier Pokémon, le fameux Tortank !
Shota tente d'utiliser à nouveau Attraction sur Tortank, mais celui-ci contre l'attaque avec un Tour Rapide. Tierno explique que cette attaque ne fonctionne pas, parce qu'ils sont déjà amoureux de la danse♪ !
Ils utilisent ensuite une attaque Hydrocanon, qui vient à bout en un seul coup de Cupcanaille. Shota envoie donc sa carte maitresse : Jungko !
Tortank l'attaque avec un laser glace, facilement contré par une attaque Tempête Verte, puis tente un Hydrocanon que Jungko esquive, puis attaque de front avec Lame-Feuille ! Tortank encaisse l'attaque et Tierno tente le tout pour le tout avec une attaque Coup d'krane, mais Jungko le dépasse avec une Vege-attak qui l'envoie voler. Tierno, compreant que Tortank était vaincu, lui ordonne d'utuliser Danse Pluie avant de tomber KO.
Raichu fait son retour sous la pluie ! Dès son apparition, il attaque avec Fatal Foudre ! Cependant, à cet instant, Shota dévoile sa dernière carte : La Méga-Evolution ! Devenu Méga-Jungko, il nullifie les effets de l'attaque Fatal-Foudre grace à son talent Paratonnerre !
Jungko fonce avec une attaque Dracogriffe, Tierno tente une attaque Exploforce, mais celle-ci ne touche pas sa cible, Raicu prend la Dracogriffe de plein fouet, celle-ci le mettant KO et désignant le vainqueur !
Le quatuor de demi-finales est ainsi décidé, dont les combats opposeront Alan à Louis, et Shota à Satoshi !
Ceci étant dit, alors que Satoshi, Serena, Citron et Eureka sortent du stade, Serena lui fait remarquer que les demi-finales sont en 6VS6, alors que lui ne possède que 5 Pokémon en main. Celui-ci se précipite quelque part, et une voiture arrive, celle-ci lui apporte son 6e Pokémon : Mupplodocus ! Il explique qu'il avait déjà décidé qu'il serait son 6e Pokémon quand il lui a rendu visite aux marais, dans le XY&Z030 (accéder au résumé de l'épisode).
Quel combats brûlants nous réserve la suite de cette Ligue Kalos ? Pour le savoir, rendez-vous dans deux semaines pour le prochain résumé, d'ici là jouez beaucoup à Pokémon et restez connectés.
La semaine prochaine : Première commémorative "Hoopa et le choc des légendes" et "Pikachu et les pokemon musiciens !" - Spécial 2 heures (14 juillet 2016)
Pour acceuillir la sortie du 19e film Pokemon dans les salles japonaises "Volcanion et l'ingénieux Mageana", la semaine prochaine sera diffusée pour la première fois à la TV le film 18 "Hoopa et le choc des légendes" ainsi que le mini-film "Pikachu et les Pokémon musiciens".
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z034 : Demi-finales 6 VS 6 ! Satoshi VS Shota !! (21 juillet 2016)
- XY&Z035 : Combat décisif des rivaux ! Satoshi-Amphinobi VS Méga-Jungko !! (28 juillet 2016)
Source : 4Chan