Mise à jour samedi 16 juillet à 18:30 : les serveurs semblent être rétablis en France. Bon jeu !
En ce samedi 16 juillet, en tant que joueurs actifs de Pokémon GO vous avez sûrement dû remarquer qu'en France depuis 14 heures les serveurs sont saturés. D'habitude ce phénomène ne dure que quelques heures et il est possible de se connecter quand même.
Sachez que ce crash de l'application a aussi lieu dans toute l'Europe et aux USA !
Le compte twitter officiel de Pokémon GO nous rassure alors en nous disant que les bugs seront bientôt résolus et qu'une mise à jour arrivera prochainement :
Trainers! We have been working to fix the #PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We'll post an update soon.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 16 juillet 2016
Les raisons de tout ça ? Il est probable que des hackers soient la cause de ce problème de serveur ! D'après le journal en ligne Independent, un groupe de pirates informatiques auraient avouer être à la source du problème. Ils ont utilisé une attaque DDOS, c'est à dire un déni de service : les hackers spamment en continue les serveurs afin de surcharger la bande passante et les ressources du serveur en question jusqu'à l'épuisement ! A force de répéter cette action, les serveurs crashent et les ressources ne sont alors plus disponibles.
Rien n'est prouvé pour le moment mais il est fort probable que ce soit en effet des hackers ayant voulu pirater l'application la plus téléchargée du moment ! A moins que la sortie du jeu mobile dans plus de 20 pays soit tout simplement la cause d'une telle surcharge ! Dans tous les cas, les développeurs sont sur le coup et Pokémon GO devrait refonctionner d'ici peu !
Source : Independent