Pokémon GO est l'application mobile du moment. Des milliers de personnes jouent en sillonnant les routes et paysages de leur région. Un moyen de faire sortir les Pokéfans de chez eux mais qui peut parfois les faire tomber sur des corps en pleine nature !
C'était déjà le cas d'une jeune fille de 19 ans dans le Wyoming la semaine dernière. Aujourd'hui, c'est au tour d'un joueur de découvrir un cadavre dans le New Hampshire. Une actualité bien macabre mais qui ne doit en aucun cas reporter la faute sur le jeu mobile.
Au contraire, Pokémon GO serait peut être en train devenir le meilleur allié des policiers ! En effet, même si le traumatisme reste présent pour les joueurs faisant de telles découvertes, l'aide apportée aux forces de l'ordre n'est pas moindre. Un corps noyé est généralement retrouvé au bout de plusieurs jours.
Nous avons aussi l'exemple de deux joueurs américains qui chassaient un Pikachu aux alentours d'un local de Basketball et qui sont tombés sur une personne en train de faire une overdose. Là encore, les Pokéfans ont été très utiles aux pompiers qui sont venus le secourir aussitôt.
Bref, Pokémon GO est un jeu qui fait marcher et qui peut parfois mener à des situations particulières, mais qui reste au demeurant très utile. Et en attendant, ce genre de cas reste rare et n'empêche pas de profiter pleinement de l'application !