Overwatch, Heros stacking
De nouveau au cœur du débat, la limitation des héros au sein d'un match ne cesse de faire parler d'elle. C'est un sujet simple, et pourtant créant de nombreuses polémiques : Faut-il limiter les héros dans une partie Compétitive (et pourquoi pas en partie rapide également ?) afin de mieux pouvoir équilibrer les équipes ?
C'est cette raison qui a poussé à amener le sujet, l'équilibrage. En effet, on peut remarquer que les modifications ayant eu lieu ne sont pas à vocation de limiter le potentiel individuel des personnages mais bel et bien pour limiter leur impact au vu des duos qu'il est possible de créer avec. De plus en plus, nous pouvons nous rendre compte que l'absence de limitation pousse l'équilibrage à ses limites en tournoi, et beaucoup de joueurs professionnels sont même en désaccords sur ce point.
La manière de penser la plus répandue actuellement parmi les joueurs professionnel est qu'il est actuellement impossible d'équilibrer le jeu sans limiter les héros à 1 par équipe. Cependant, ce n'est pas à prendre comme une critique péjorative pour Blizzard, le problème est tel qu'à l'heure actuelle, équilibrer un jeu où il peut y avoir de 1 à 6 fois le même personnage relève de l'impossible tant les possibilités sont larges.
Le meilleur exemple à prendre est celui de Winston. En effet, sur la carte "Numbani", l'une des stratégies citées par Soon au cours de son interview consistait à utiliser deux Monkeys pour se jeter sur le point afin de poser un double-bouclier et récupérer le point très rapidement. Interdire le doublon empêcherait donc ce style de stratégie au profit de mouvements d’avantages cherchés dans la synergie entre les personnages. De plus, s'ils décident de réduire la puissance individuelle de Winston, il s'en retrouvera affecté dans les parties où il n'est pas utilisé en doublon.
Sachez tout de même qu'apparemment, Blizzard ne semble pas vouloir s'éloigner de cette ligne de conduite. En effet, comme nous l'a prouvé un tweet sur le compte officiel d'Overwatch, le principe d'addition des personnages est conçu pour être dans la stratégie du jeu. De ce fait, il semblerait qu'il n'y ait pas de modifications à prévoir à ce niveau.
Chez Millenium, nous sommes également partagés. Bien que l'idée de limiter pourrait permettre de débloquer plus de variétés stratégiques, cela inciterait également les joueurs à redoubler d'imagination pour trouver les points forts synergiques de chaque personnage. Cependant, certaines paires peuvent ouvrir des stratégies inaccessibles, et nous pensons donc qu'il serait bon de limiter à deux personnages par équipe afin de garder la puissance des duos malgré tout. De plus, il serait toujours impossible aux éventuels trolls de s'y prendre par le biais du pick. Parfait, donc. N'hésitez pas à partager votre avis, comment vous y prendriez-vous pour équilibrer le jeu ?
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