Overwatch, Interview de Soon
Suite à un échange avec Soon, joueur professionnel d'Overwatch, nous avons le plaisir de vous offrir une interview exclusive de ce joueur de 22 ans triple champion du monde sur le jeu ShootMania et membre de la team Overwatch Misfits.
Bonsoir, Soon. Vous êtes un joueur de la team professionnelle Misfits. Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?
Bonjour à tous ! Moi c'est Soon, j'ai 22 ans, je suis joueur professionnel chez Misfits comme vous l'avez spécifié sur Overwatch. Je joue actuellement DPS flex, je suis donc un des carry de l'équipe. Ancien joueur de ShootMania et champion du monde. A coté de ça, je travaille et j'ai fini mes études depuis un an, rien d'incroyable donc.
Comme vous avez pu le constater depuis le lancement du jeu, des modifications ont eu lieu et sont à prévoir. Comment pensez-vous qu'elles risquent d'impacter le milieu compétitif?
Tous les nerfs qu'il y a eu sont positifs. Le nerf Bastion car il avait trop de vie, McCree pouvait tuer trop rapidement un tank et enchaîner avec une cible mi-portée : C'était bien trop OP et ça ne pouvait être contré. Ceux à prévoir sont également positifs car Blizzard écoute les retours avec attention (cf : Nerf widow et mccree) et ça a un très bon impact sur le mode compétitif.
En parlant de milieu compétitif, justement. Pensez-vous que ce jeu a les épaules assez larges pour continuer de se développer et pourquoi pas devenir l'une des références e-sport de notre génération de joueurs ?
Je vais prendre comme exemple ShootMania, il n'a pas marché car il n'y avait pas assez de fond ou même d'écoute envers les joueurs. Ça n'était pas un jeu casual, car il y avait trop de mécanismes à comprendre. La grande force de ce jeu est qu'il est lancé par Blizzard et qu'un joueur casual peut y prendre goût, ce qui tend à rendre le jeu bien plus populaire.
A votre avis, manque-t-il des styles de personnages ? Si oui, quel type de mécaniques nouvelles aimeriez-vous voir intégrées en jeu ?
En ce moment il manque des styles de personnage car il y a encore des personnages qui sont trop peu contrables. Je vais prendre par exemple Reapper qui est l'un des rares personnages à pouvoir contrer aisément un tank. Il en faudrait plus, plus efficace. La bonne réponse pourrait être un buff de Widow envers les tanks.
Parlons un peu de Misfits, si vous le voulez bien ! Pour les jeunes joueurs, sauriez-vous décrire très brièvement l'un de vos styles stratégiques?
Alors, un peu de misfits... (rires). Il n'y a pas de vrais styles stratégiques, on se base sur la map et on adapte une base pré-faite. En KOTH, la méta se joue beaucoup avec des Tracers/Winston, ou alors même sur Nunbani, les équipes compétitives jouent souvent avec deux Winstons. L'idée, c'est que les deux Winston sautent afin d'engager le combat en posant leur bouclier directement. Lorsque vous êtes en défense, reculez en détruisant les boucliers. Deux choix s'offrent à vous : Soit le Winston reste dans sa surface, et vous avez pour mission de les détruire l'un après l'autre le plus rapidement possible en maintenant bien le focus, soit les Winston vont fuir et c'est le moment d'engager afin de profiter de l'absence de leurs deux cooldowns pour prendre l'avantage du teamfight.
Pensez-vous vous installer de manière permanente dans le haut du panier compétitif et pourquoi pas, marquer l'histoire du jeu de votre trace ?
On a une très belle histoire chez Misfits. On espère rester au maximum dans le top Europe, et notre objectif est de devenir les premiers mondiaux.
Et vous, personnellement. Pouvez-vous nous décrire votre (vos?) objectifs sur le jeu ? (Si jamais ça n'est pas dit dans la première question)
Personnellement, je souhaite monter l'équipe au meilleur des niveaux et gagner le maximum d'événements car pour moi c'est une expérience réellement agréable, une vraie aventure que j'ai pu vivre chez x, et j'aimerai reproduire cela sur Overwatch.
Nous vous remercions pour le temps accordé. Avez-vous une remarque à faire, un message à adresser à vos adversaires, ou même n'importe quoi à rajouter ? Ne soyez pas timide !
Je tiens à remercier tous ceux qui me supportent ainsi que Misfits pour leur confiance, car c'est une organisation qui croit en nous depuis le début, ça me touche particulièrement. Bien évidemment, je remercie les sponsors (Hollywood.com et vous pourrez découvrir nos prochains sponsors par le biais de notre site internet). Pour finir, je tiens à remercier toute la communauté Overwatch qui travaille d'arrache-pied pour tout l'aspect compétitif de ce jeu.
Nous tenons donc à remercier particulièrement Soon de s'être montré si agréable et si ouvert, ainsi que Yagarito qui a pu créer le contact et interviewer ce jeune talent.
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Retrouvez la soirée de lancement Overwatch qui a eu lieu à Paris à la fin du mois de mai. |
|