Résumé de la conférence
Depuis quelques jours, l'E3 a lieu à Los Angeles. Longtemps Nintendo et ThePokemonCompagny ont maintenu le secret et nous pensions tous que Pokémon ne serait pas présent à l'E3. Pourtant, c'est bel et bien en ce mardi 14 juin 2016 que Nintendo a présenté une toute première vidéo de gameplay pour Pokémon Soleil et Lune !
Après un bien beau trailer de Zelda sur WiiU, nous avons enfin eu droit aux images de Pokémon !
S'en suit quelques mots de Junichi Masuda et des développeurs du jeu, ainsi qu'un rappel du trailer, le gameplay est lancé. On apprend alors la confirmation qu'Alola ne sera connectée avec aucune autre région existante. Pas de sud de Kalos donc !
Place au gameplay
Les musiques sont très exotiques et apaisantes, ce qui donne d'autant plus envie de jouer au jeu pour toutes les découvrir.
Le premier combat oppose Otaquin contre un Coxy ! L'écran du bas a bien changé : les boutons Pokémon, Sac, Fuite et Combat ont changé de design. Des raccourcis ont été ajoutés : en appuyant sur Y par exemple en plein combat on peut lancer automatiquement une Pokéball.
Le dresseur est bel et bien derrière son Pokémon lors des combats et donne une impression de réalisme total. L'accès aux informations des attaques sera également immédiat : plus besoin de passer par « résumé ».
Une nouvelle fonctionnalité a également été montrée durant le live, il s'agit de la possibilité, à tout moment, de voir les augmentations et diminutions de statistiques qui ont été infligées à n'importe quel Pokémon présent en combat.
L'écran du bas vous présente donc les changements de statistiques qui ont affectés le Pokémon concerné durant le combat actuel. Cet écran est accessible en cliquant sur un bouton orangé qui se situe au niveau du Pokémon sur l'écran de combat.
De plus, vous pourrez depuis l'écran du bas voir lesquelles de vos attaques sont plus ou moins efficaces contre votre adversaire :
Il a également été montré que lors de la capture d'un nouveau Pokémon, ses potentielles évolutions et « pré-évolutions » apparaîtraient de manière cachée dans votre Pokédex. Ceci ayant pour but évident d'encourager les dresseurs à, une fois de plus, tous les attraper !