« Mon nom est Daniquest et je suis le joueur qui s'est fait bannir le plus rapidement par Riot Games », c'est ainsi que le Redditer relayant l'information a commenté le bannissement du toplaner brésilien. Et c'est pour ainsi dire vrai. Daniquest a rejoint les rangs de RED Canids — l'équipe du support français Dioud — le 13 juin, avant se de faire suspendre par Riot Games dans la foulée. Pour ainsi dire, RED Canids n'a même pas eu le temps d'annoncer officiellement son arrivée sur les réseaux sociaux qu'il fallait déjà apprendre la nouvelle de son départ aux fans. Cette sanction a fait sourire la communauté, puisqu'un bannissement aussi rapide n'avait encore jamais eu lieu. Certains se sont d'ailleurs amusés à créer montages ou GIFs...
Aussitôt arrivé aussitôt reparti...
Ce n'est pas la première fois que la compétition brésilienne fait parler d'elle. Avant même que le Winter Split — l'équivalent du Summer Split pour nous dans l'hémisphère nord —, certaines équipes ont reçu de lourdes pénalités. C'est ainsi qu'après la première semaine de compétition, Big Gods, nouveau Cinq dans la compétition, savait d'ores et déjà qu'il participerait aux Up & Down.
La sanction envers Daniquest fait échos à celle subie par Papa Chau en Challenger Series NA. En effet, dans les deux cas, les joueurs se sont fait rattraper par leurs actions passées, à savoir l'eloboost. Pourtant, Riot Games est censé étudier les joueurs participants à leurs compétitions, avant que ceux-ci ne soient officialisés. La question se pose alors. Comment un joueur officialisé peut-il se faire bannir ensuite pour eloboost, alors que celui-ci a passé les contrôles avec brio ? Une nouvelle fois, le Brésil nous montre que sa région est encore jeune et qu'il faudra encore du temps pour professionnaliser davantage le milieu. Quoi qu'il en soit, ces faits divers font toujours sourire au réveil !
Dioud en interview avec Callystoo durant le Mondial à Paris - League of Legends |
|