Overwatch a été lancé depuis une dizaine de jours et nous avons pu déjà voir des rushs jusqu'au level 100, des bans par milliers et une communauté de plus de 7 millions de joueurs se former sur le premier FPS de Blizzard.
Mais cette période a également été suffisante pour voir apparaitre les premières statistiques sur les ouvertures de coffres (offerts à chaque gain de niveau ou achetables en boutique) et c'est le site pcgamesn qui a dégainé l'un des premiers avec une analyse sur pas moins de 500 coffres !
Un coffre dans Overwatch.
Inutile de vous faire languir plus longtemps car après tout vous êtes là pour avoir cette réponse, lorsqu'on ouvre 500 coffres... Combien a-t-on de légendaires ?
Sur les 500 coffres, les tests ont donc révélé :
- 1164 communs soit 2.33 par coffre
- 634 rares soit 1.27 par coffre
- 151 épiques soit 0.30 par coffre
- 51 légendaires soit 0.10 par coffre
Répartition des items sur 500 coffres ouverts.
En effet selon plusieurs sondages sur le net on retrouve cette probabilité d'avoir 1 skin légendaire tous les 10 coffres. Certains allant plus loin ont même décidé de pousser l'étude et ont considéré qu'en ouvrant 25 coffres vous étiez garanti d'avoir au moins un légendaire. Alors statistiques ou codage de Blizzard ? Quelles sont vos statistiques sur l'ouverture de vos coffres ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour en parler !
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Retrouvez l'unboxing de l'édition Collector d'Overwatch, le dernier FPS de Blizzard. |
|