Les jeux seront ouverts prochainement ! Et pour bien vous préparer, Riot Games a fait une liste de différents joueurs à prendre, ou non ! Avec ce Summer Split, la trêve n'a pas été aussi chaotique que la précédente en terme de changement dans la méta. Le poste dominant cette saison restera tout de même celui des carrys AD, malgré les améliorations à d'autres postes. Concernant les équipes LCS, la plupart des équipes ont effectué des changements dans leurs rosters, qu'ils soient petits ou grands. Voici un résumé des changements qu'il y a eu lors de ce mercato. Retrouvez le détaillé ici.
→ Les nouveaux arrivants aux LCS : Team EnVyUs (NA), Apex Gaming (NA), FC Schalke 04 (EU)
→ Les équipes non-modifiées : Counter Logic Gaming (NA), Immortals (NA), Team Liquid (NA), Echo Fox (NA)
Logo de l'équipe EnVyUs
Qui prendre en premier ?
Huni (toplaner Immortals) : Il est le joueur idéal pour carry et snowball. Il vous fera remporter des points... s'il ne tilt pas.
Jankos (jungler H2k) : Malgré son côté discret, ce joueur réalise d'incroyables performances aux côtés de H2k.
Bjergsen (midlaner Team SoloMid) : Le midlaner danois de TSM est un choix sûr qui vous permettra d'emporter des points facilement.
Zven (carry AD G2 Esports) : L'ex-joueur de Origen, maintenant chez G2, vous permettra de remporter un bon nombre de points grâce à son talent et ses mécaniques hors-normes.
Piglet (carry AD Team Liquid) : Malgré des performances aléatoires au cours des dernières saisons, le champion du monde 2013 s'est réveillé lors de ce Spring Split 2016 où il était exceptionnel.
Stixxay (carry AD Counter Logic Gaming) : Sûrement l'une des révélations, voir LA révélation du dernier split le jeune carry AD de CLG est encore prêt à en découdre pour de nouveau remporter les LCS.
Quand Huni pas content, Huni carry... ou tilt
Qui éviter en premier ?
Meteos (jungler Cloud9) : Avant l'arrivé de Rush, Cloud9 était connu comme l'équipe qui gagnait mais ne marquait jamais de points sur Fantasy... Serait-ce le retour de cette équipe ?
Froggen (midlaner Echo Fox) : Malgré le fait qu'il soit reconnu comme l'un des meilleurs à son poste, le midlaner danois n'a pas eu le temps de montrer de quoi il était capable lors du split précédent.
Nukeduck (midlaner Vitality) : C'est un joueur capable de bonnes choses comme du contraire... mieux vaut être prudent.
Forg1vengre (carry AD Origen) : Même s'il s'agit d'un joueur extrêmement talentueux, il n'est pas toujours, voir jamais régulier. Il traverse également une période compliquée.
Hylissang (support Unicorns of Love) : L'année dernière il s'est révélé comme étant l'un des meilleurs support en Europe, il a rapporté beaucoup de points Fantasy, mais cela semble plus trouble et incertain cette année.
Froggen lors des All-Star Games à Paris en 2014
Quels autres joueurs à prendre après ?
Odoamne (toplaner H2k) : Si le nouveau roster de H2k fonctionne bien, il devrait prendre logiquement, au vu de ses qualités, le monopole de la toplane dans la Fantasy.
Ninja (midlaner Envy) : Qui dit nouvelle équipe dit nouveau départ. Au sein d'une structure telle que Envy, il peut réaliser de bonnes performances.
Rekkles (carry AD Fnatic) : Avec le retour de YellOwStaR chez Fnatic, il peut réaliser des miracles.
Keith (carry AD Echo Fox) : Ce joueur bourré de talent pourrait très bien éclore lors de ce split avec Echo Fox.
Mithy (support G2 Esports) : En duo avec Zven chez G2, Mithy pourrait très bien retrouver le niveau qu'il avait lors des Championnats du monde de 2015.
Raise (support Team ROCCAT) : Le nouveau support (originaire de Corée du Sud) de l'équipe Roccat, pas très connu sur le devant de la scène e-sport pourrait très bien créer la surprise avec sa nouvelle équipe.
Pour le Summer Split, la Fantasy varie quelque peu. En effet, l'Europe jouera ses matchs en Bo2, tandis que les Nord-Américains en Bo3. De nouvelles règles ont donc fait leur apparition. Quoi qu'il en soit, les joueurs eux restent globalement les mêmes, dans des équipes parfois concurrentes. Préparez votre équipe !
Souvenirs des EU LCS Spring Split 2016 |
|