Elle est de retour ! La Fantasy LCS sera également présente pour ce Summer Split de compétition qui commence dès le 2 juin avec les premiers matchs des Européens. Mais comme vous le savez, les LCS EU et NA auront un format bien différent des autres splits. En effet, Riot Games a décidé d'instaurer les Bo2 et Europe et les Bo3 en Amérique du Nord, dans le but, plus tard, de choisir un seul et unique format pour les LCS. Ainsi, la Fantasy a été repensée et des changements ont été apportés...
Deux ligues différentes
Pour le Summer Split, Riot Games a décidé de créer deux ligues aux spécificités bien distinctes à cause des Bo2 et Bo3. En effet, il était impossible de repartir sur le même modèle que les splits précédents, dans la mesure où il n'y a plus qu'une seule partie jouée quotidiennement.
→ First Two Games
Cette première ligue, comme son nom l'indique ne prendra en compte que les deux premières parties de chaque joueur dans les différents Bo. Pour les Européens, il s'agira donc du Bo dans son intégral, à l'inverse des Nord-Américains qui peuvent s'étendre à une troisième partie. Ce système a pour objectif de garder un certain équilibre entre les scores EU et NA. En effet, si les Nord-Américains ne réalisent que deux parties dans leur Bo3, ils en auront le même nombre que les Européens.
Problème : Si votre joueur NA réalise une excellente troisième partie, celle-ci sera ignorée.
→ Best Game
Parmi les deux voire trois parties de votre joueur, sa meilleure performance sera gardée en mémoire pour votre Fantasy LCS. A la différence de l'autre ligue, celle-ci semble tout de même moins équitable, dans la mesure où une partie ne reflète pas forcément la performance du joueur dans son Bo, ou dans deux parties pour se calquer sur l'autre ligue.
Problème : La troisième partie des NA peut compter, c'est-à-dire que les Nord-Américains ont plus de chance d'avoir un meilleur score, donc de vous rapporter plus de points.
Modifications de draft
→ Il est désormais possible au détenteur d'une ligue de supprimer les participants avant le début de la draft. Ainsi, vous ne serez plus obligés de recréer une ligue.
→ Vous n'avez plus que huit secondes au lieu de soixante pour sélectionner votre joueur, dans le but d'éviter les AFK. Si vous dépassez la limite, un joueur aléatoire sera sélectionné.
Pour le moment, les équipes ne sont pas toutes annoncées officiellement. Il manque en effet Team Impulse qui s'est fait rachetée par une structure inconnue. Dès demain, retrouvez un article sur des conseils pour draft, et quels joueurs sont à privilégier pour remporter votre ligue !
C'était il y a un an : souvenirs du Summer Split EU 2015 - League of Legends |
|