Outre la séparation des droits diffusion de la LCK entre l'OGN et SpoTV, la compétition coréenne voit une autre nouveauté s'ajouter à son Summer Split : elle est désormais sponsorisée par Coca-Cola ! Ainsi, le nom officiel de la fameuse compétition coréenne se voit changé et rallongé en « 2016 Coca-Cola Zero LoL Champions Korea Summer ». Un acronyme plus court ou un autre nom sera sûrement trouvé et utilisé par les casters d'ici quelques semaines. L'investissement de Coca-Cola dans l'eSport de League of Legends est déjà connu, entre autres, suite à son sponsoring de de la scène Challenger en NA et aussi des Worlds de la S4, en 2014 (SSW & Imagine Dragons).
Le Summer Split de la 2016 CCZLoLCKS ou LCK débutera le 25 mai, soit dès la semaine prochaine. Comme la saison précédente, les équipes disputeront deux rounds de 45 matchs chacun, soit un total de 90 matchs, tandis que chaque équipe disputera 18 matchs. Quant au format, il n'y a pas eu de précision sur des rencontres en BO3 ou BO2, donc il se peut que les BO3 soient toujours d'actualité.
Nouvel eSport stadium de l'OGN
Avec la séparation des droits de diffusion des matchs (voir ici), il y aura désormais des matchs 6 jours sur 7 chaque semaine :
Lundi : 20h KR (13h FR) - SpoTV
Mardi : 20h KR (13h FR) - SpoTV
Mercredi : 17h KR (10h FR) - OGN // 20h KR (13h FR) - SpoTV
Jeudi : 20h KR (13h FR) - OGN
Vendredi (deux matchs/BO3 ) : 17h KR (10h FR) - OGN
Samedi (deux matchs/BO3) : 14h KR (7h FR) - OGN
À cause de l'emploi du temps, s'il n'y a qu'un seul match le vendredi, celui-ci débutera à 20h KR, soit 13h pour la France. En plus de la séparation des droits diffusion, les matchs se joueront chacun dans un stade différent : le Nexon Arena pour SpoTV, et le tout nouveau Seoul OGN e-stadium, pour l'OGN.
À voir comment tout cela s'agencera lors du split mais aussi lors des playoffs et de la finale du Summer Split, pour les spectateurs, les casters, ainsi que les équipes.
J'espère que vous appréciez le nouvel emploi du temps du split de la LCK entre SpoTV et l'OGN
Lorsque l'on regarde le nouvel emploi du temps de la LCK, les mots éternels de Bilbo Baggins viennent à l'esprit
Note importante : l'OGN a l'autorisation de diffuser tous les matchs, même ceux « appartenant » à SpoTV.
Intro de la finale de la LCK (Spring Split), réalisé par l'OGN | |