Suite à son éviction de l'équipe League of Legends de Fnatic évoluant en LCS, Klaj avait alors été pressenti pour Fnatic Academy, une seconde équipe de la structure ayant pour vocation les Challenger Series. Cela avait été dévoilé par ESPN en avril. Avec l'Open Qualifier qui a eu lieu ces dernières semaines, la composition de ladite équipe FNC Academy a été découverte par la communauté. Et bien que rien n'ait été affirmé par Fnatic, le Cinq a tracé sa route dans l'Open Qualifier jusqu'à arriver à la dernière étape : la phase de groupe pour se qualifier en Challenger Series. En ce 12 mai donc, Fnatic confirme que cette équipe est bel et bien Fnatic Academy.
Durant l'Open Qualifier, l'équipe LoL s'est heurtée à un seul échec en s'inclinant contre K1ck Black sur un score de 0-2. Cela a empêché les joueurs de tenter le seed 1 ou 2 pour la phase de groupe, dernière étape pour la qualification en Challenger Series. Fnatic Academy a ainsi récupéré le seed 3 en battant sèchement Illuminar Gaming 2-0. L'équipe se retrouve ainsi dans le groupe A, groupe avec des équipes comme Melty Esport, Renegades : Banditos ou SK Gaming. Le Cinq a toute ses chances pour finir dans les deux premiers, ce qui lui permettra d'accéder à la finale pour affronter le second du groupe B en cas de première place.
L'équipe Fnatic Academy, certainement sur la terrasse de la GH à Berlin - LoL
Fnatic, dans son communiqué affirme avoir reçu plus de 500 candidatures de joueurs, et près de 280 d'entraîneurs, un nombre colossal ! Finalement, quatre joueurs ont été retenus pour rejoindre Klaj, et ces derniers sont tous connus, à une exception. Werlyb officiera sur la toplane. Ancien Giants Gaming, l'Espagnol a depuis joué chez Team Huma, et a notamment remporté les dernières Challenger Series avec eux. Impaler prendra les rennes de la jungle. Dévoilé en 2014 au sein de SUPA HOT CREW, l'Anglais a depuis joint de nombreuses équipes, toujours en quête d'un retour en LCS, ou d'un maintien avec Team Coast en 2015. Joueur d'expérience, il a ainsi quitté Renegades : Banditos pour Fnatic Academy. La midlane quant à elle sera occupée par SozPurefect, un joueur qui navigue d'équipe en équipe en Challenger Series. Depuis son échec avec Na'Vi pour se qualifier au Spring Split des CS, celui-ci n'a plus eu d'équipe. Le voilà portant désormais les couleurs oranges et noires. Le joueur qui accompagnera Klaj sur la botlane est français. Bien que peu connu de la scène, Exork faisait partie de Na'Vi avec SozPurefect. Ce dernier avoue être très chanceux d'avoir l'opportunité de jouer au sein de Fnatic Academy, et d'avoir pu profiter des conseils de Deilor durant l'off-saison LCS. Nuddle, entraîneur, les accompagnera quotidiennement.
L'accès aux Challenger Series n'est toutefois pas assuré. En effet, Fnatic Academy devra se défaire de ses adversaires dans le groupe A, pour atteindre le top 2. Mais vu les moyens mis en œuvre pour le succès de cette équipe, aucun doute que cela sera fructueux.
Fnatic Academy |
||||||
|
La vidéo de présentation de l'équipe 2016 de Fnatic. |
|