La structure Copenhagen Wolves est présente sur League of Legends depuis de nombreuses années et a côtoyé les plus grands en LCS. Toutefois, depuis le Spring Split 2016, son équipe ne participe plus à la compétition principale de Riot Games en Europe, puisqu'elle a terminé à la dixième place durant le Summer Split 2015, la reléguant. À l'issue de ce Summer Split, cela aurait fait un an que la structure n'avait atteint les LCS, mais selon ESPN, CW pourrait vendre sa place en Challenger Series. Cela n'est en effet pas assez rentable pour eux, puisque le marché voit de nouvelles têtes faire leur apparition, augmentant le salaire des joueurs.
Un nouveau slot serait donc à vendre pour le Summer Split, mais cette fois-ci en Europe, et en Challenger Series. En effet, nous avions appris il y a quelques jours que Renegades, Team Dragon Knights et Team Impulse devaient vendre leur place en NA. Et en Europe, c'est la place de Elements qui aurait elle été vendue à Schalke, une équipe de football allemande. La structure CW ne voit plus l'intérêt d'investir dans le salaire des joueurs en Challenger Series avec l'arrivée notamment de Inspire eSports qui donnerait des salaires astronomiques pour de simples joueurs CS. Copenhagen Wolves ne peut pas se permettre de délivrer les mêmes salaires, c'est pour cela que la structure a décidé de vendre sa place en Challenger Series.
Copenhagen Wolves |
|||||
|
L'avenir des joueurs est encore incertain pour la majorité, bien que selon ESPN, certains aient déjà des plans pour le Summer Split. K0u et P1noy, respectivement jungler et carry AD de l'équipe LoL de Copenhagen Wolves aurait reçu de nombreuses offres de la part d'équipe LCS comme CS. Team Huma serait en effet intéressée par ces deux joueurs suite aux récents départs de quatre de ces cinq joueurs. Tandis que du côté LCS, il s'agirait de Vitality qui lorgnerait sur P1noy. Si cela se révélait vrai, les rumeurs à propos du départ de la botlane Vitality, sujet évoqué lors d'un stream de kaSing sur un ton humoristique, se confirmeraient. Mais qui accompagnerait P1noy si le transfert arrive à se faire ? Le nom de YellOwStaR résonne encore et toujours...
Cliquez sur l'image ci-dessus pour tous les transferts de la saison
Cela fera bientôt un an que CW n'est plus en LCS - LoL | |