Avant le début de la saison 6, l’équipe League of Legends de Elements était en vente. Cependant, la structure n’avait pas réussi à trouver un repreneur. Aujourd’hui, nous apprenons via le site Esports Observer que le club allemand FC Schalke 04 serait sur le point de racheter le spot des Elements pour le Summer Split. De nombreuses sources confirment que l’accord est en train de se faire et qu’il sera confirmé la semaine prochaine.
Ce n’est pas la première fois qu’un club sportif s’intéresse à l'eSport, on peut noter par exemple l’équipe du Beşiktaş OyunHizmetleri évoluant en TCL (Turkey Championship League). Plus récemment, c'est l'univers FIFA qui a intéressé les équipes sportives. VfL Wolfsburg avec l'arrivée de David Bytheway, vice-champion du monde FIFA 16 et plus récemment, West Ham, équipe anglaise de football qui a recruté Dragonn. Selon certaines sources, cela ne serait que le début de l'arrivée des équipes sportives allemandes dans l'eSport.
Le FC 04 Schalke sera-t-il le deuxième club allemand à s’intéresser à l'eSport ?
Mais de quels joueurs sera composée cette nouvelle équipe LCS ? Après plusieurs recherches, il serait possible que la structure Spandauer Inferno soit liée au rachat du slot de Elements. Celle-ci est en effet suivie par Elements sur Twitter, tout comme son PDG. Cette structure a dans ces rangs un joueur connu de la scène internationale, il s’agit de Kevin « kev1n » Rubiszwski. Tout semble encore flou, et il faudra attendre la semaine prochaine à en croire les différentes sources pour avoir le dénouement final. A l'issue du MSI, de nombreuses interrogations dans ce mercato seront levées...
Cliquez sur l'image ci-dessus pour tous les transferts de la saison
Elements vs G2 Esports - LCS EU 2016 - Spring Split - Week 1 - Day 1 - FR | |