En ce mardi 10 mai, alors que la hype et les attentes bouillonnaient chez les Pokéfans, nous avons enfin eu droit à 14h à un tout premier trailer pour Pokémon Soleil et Lune ! Mis à part les nouveautés notables et disponibles dès le premier visionnage du trailer, et nombre d'informations laissent alors place à nos spéculations des plus plausibles aux plus folles.
La nouvelle région : Alola
Alola, faisant penser au fameux « Aloha » est une petite île avec des fleurs exotiques, un professeur à la peau bronzée, un ciel d’un bleu étincelant, un océan à perte de vue et des volcans. Pas de doute on est à Hawaii ! Et ce n'est pas la musique ni les statuettes tikis qui nous diront le contraire ! Le trailer japonais nous laisse d’ailleurs découvrir l’histoire du petit Shohei qui parcoure Hawaii à la recherche d’amis.
Mais est-ce tout ? Une si petite surface pour 8 arènes (ou plus qui sait) ? On commence déjà à penser que le port présent au sud de l’île pourra nous emmener visiter d’autres régions. Le sud de Kalos pour satisfaire nos questionnements sur les mystères de XY ? Probablement pas puisque le sud de la France est quand même à plus de 12 000 km de l’archipel hawaïenne ! Des réponses sur Hoenn alors ? Peut-être bien. Ce qui est sûr, c'est que l'archipel comporte 8 grandes îles principales.
Les starters et de nouveaux moves ?
L’autre information principale des trailers, est la découverte des trois nouveaux starters.
Alors que Brindibou possède le double-type Plante/Vol, ce qui n'avait pas été vu depuis Bulbizarre, on apprend aussi qu'il sera doté d’une toute nouvelle attaque : Feuillage. Mais les autres ? Les attaques de Flamiaou et Otaquin ne ressemblent pas à de simples Flammèche ou Pistolet à O. On aurait pu penser que tous les trois posséderaient de nouvelles attaques, ce qui aurait pu laisser présager une 7G accompagnée de movepools encore plus vastes, mais le site officiel Pokémon nous dit le contraire. Simplement de nouvelles animations pour les attaques alors ? Dans le trailer on voit Flamiaou se lécher les poils avant de lancer son attaque Flammèche : on aurait donc en effet une nouvelle animation uniquement pour coller avec l'image du starter.
Pour ce qui est des talents, ils ont chacun un talent de base : Engrais, Brasier et Torrent, mais pourront sûrement posséder des talents câchés. Isograisse (talent qui protège des attaques de type feu et glace) semble s'accorder avec Otaquin. Brindibou, en bon hibou qui se respecte, pourrait alors avoir Ailes bourrasques (qui donne la priorité à toutes les attaques vol), Récolte (50 % de chance de récupérer une baie déjà utilisée et de s'en servir à chaque tour) ou Médic Nature (qui permet de soigner les altérations de statut lors d'un switch). Flamiaou quant à lui, pourrait posséder le talent Marque-Ombre (qui empêche le Pokémon adverse d'être switché) ou Corps-Ardent (qui peut brûler l'adversaire si un contact est effectué).
Et les double-types alors ? Les évolutions finales des starters possèdent la plupart du temps des double-types. Otaquin pourrait alors devenir Eau/Glace ou Eau/Fée, Brindibou resterait Plante/Vol et Flamiaou un terrible Feu/Ténèbres.
En route vers une 7ème génération alors ?
Tout laisse à croire que la 7ème génération est en route : la possibilité de transférer les Pokémon via la Pokébanque, les centres Pokémon totalement nouveaux, des nouveaux starters et des nouveaux légendaires !
De plus, l’isolation sur Alola nous laisse penser que nous n’aurons accès qu’aux Pokémon de la 7G avant la Ligue !
Le rival ?
On pourrait croire que ce jeune homme est le nouveau rival mais il ressemble plus à notre complice. En effet, dans le trailer on voit qu'il prend le Brindibou contre le Flamiaou du héro. Or un rival a toujours pris le Pokémon avec le type plus efficace contre notre starter. Tout laisse à croire donc que nous allons avoir une sorte de bande d'amis comme dans XY.
Le professeur Euphorbe
C'est bien connu, tous les professeurs de Pokémon ont un nom d'arbre ou de plante : Chen, Orme, Keteeleria, Platane etc. Il existe des centaines de variétés d'Euphorbe mais toutes ont la particularités d'être toxiques. Le professeur aurait-il de mauvaises intentions ? L'Euphorbe est également une plante tropicale et il ne faut voir ici qu'un simple clin d'oeil à l'archipel alors.
Et en plus il est marié ! Avec notre mère cette fois ?
Sur cette capture on voit autre chose d'important : les petits symboles sur le côté droit qui ressemblent fortement à l'Holokit présent dans XY. Mis à part la possibilité d'actionner la réalité virtuelle, l'icône Appareil Photo reste un mystère. Peut-on prendre des photos directement de nous et créer des images un peu comme dans Miitomo ?
Les légendaires
Grâce aux leaks des noms Solgaleo et Lunaala on avait déjà pensé au Lion de Soleil (Leo et Sol en latin) et à l'oiseau de Lune (Ala pour ailes et Luna pour Lune en latin) donc pas vraiment de surprises sur la physionomie des Légendaires. Si on se rapproche de la mythologie hawaïenne, on retrouve en effet un Dieu du Soleil et une Déesse de la Lune : Kane Milohai et Hina.
De plus, dans le trailer japonais on peut apercevoir les attaques signatures des légendaires. On serait tenter de croire à un pur Pokémon de type Feu ou Feu/Electrique pour le légendaire de Soleil, et un Pokémon de type Ténèbres/Spectre, Féé/Ténèbres, Ténèbres/vol pour Lune.
Les noms de 4 des 8 champions d'arène présents dans le trailer ?
En haut du tableau, on peut quatre noms et huit silhouettes qui pourraient en réalité nous indiquer le nom d'une partie des champions des arènes d'Alola: Caitlin, Pablo, Hoku et Ed. Nous supposons donc que les noms des quatre autres champions se trouveraient au dessus des silhouettes.
Rapprochements avec le premier teasing
Dans cette vidéo, on nous laissait apercevoir quelques nouveaux fanart et graphismes du jeu Pokémon SunMoon mélangés à ceux de Pokémon Go et Pokémon Donjon mystère. L'image des nouveaux centres Pokémon reste plausible mais à aucun moment nous ne voyons cet endroit ressemblant à des termes ensoleillés :
De plus, l'avatar ici présent ne ressemble en rien à celui des trailers. Il ressemble plutôt à l'avatar dans Pokémon Go et ces termes ne seraient donc pas présents dans Pokémon Soleil et Lune.
Petit bonus : Des ananas de partout !
En scrutant le trailer japonais de fond en comble, on remarque la présence accrue d'ananas tout le long ! Certes, c'est un fruit exotique et très commun à Hawaii mais dans les vidéo d'annonce Pokémon rien n'est laissé au hasard. Même le bonnet de l'avatar féminin a la forme du fruit. Mais l'un d'eux fait fortement penser à un badge d'arène :
Les oubliés
Et Zygarde ? Aucune nouvelle information sur ce Pokémon et ses différentes formes ! Les nombreux volcans d'Hawaii mettront-ils Volcanion en avant ? Pour ce qui est de Magearna, on reste interrogatif puisque l'île n'a pas l'air de présenter de ville mécanique comme dans le film.
Quoi qu'il en soit, de multiples mystères restent sans réponses et toutes ces informations nous donnent encore plus envie de jouer à Pokémon Soleil et Lune ! Et vous ?
Source : Youtube