Aujourd’hui nous allons parler du Molosse, une des trois légendaires introduites lors de la mise à jour de mai. Malgré l’enthousiasme que la carte avait suscité dès les premières fuites, le Molosse est aujourd’hui considéré comme l’une des cartes les moins forte du jeu. Néanmoins, même si elle aurait besoin d’un léger up, il est possible de construire des stratégies viables avec. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer comment jouer le Molosse, mais aussi comment le contrer.
Le Molosse, c’est un Golem aérien. Son grand nombre de point de vie (surtout pour une troupe aérienne) lui permet généralement d’atteindre la tour adverse. Cependant, il fait de très faibles dommages. Comme le Golem, le Molosse lâche des petites troupes lors de sa mort. Ces 6 petites troupes qu’il lâche sont semblables à des gargouilles dont les caractéristiques sont divisées par 2. C’est la source principale des dommages d’un Molosse sur une tour, mais elle reste très facilement contrable.
Beaucoup de points de vie |
Faibles dommages |
Aérien | Lent |
Ne vise que les bâtiments |
Roquets facilement tuables |
"Comment jouer/contrer le Molosse ?" par Ashtax
Comment attaquer avec le Molosse?
Vous l’avez compris, le Molosse ne brille pas par ses dégâts. Son objectif est de protéger des troupes aériennes qui, elles, feront des dégâts. Des gargouilles ? Trop faibles. Un bébé dragon ? Protéger un tank par un tank ce n’est pas optimal, c’est comme si on parlait d’un push Golem-Chevalier. Pour le moment, le meilleur combo avec le Molosse, c’est le Ballon.
Le combo coûtant 12 élixirs et vous exposant à des contre-attaques, vous ne pourrez que rarement le jouer du pont. Il faut placer le Molosse ou le Ballon en fond de carte pour initier le push, et compléter le push au niveau de la rivière. Placez vos troupes sur le côté extérieur de la carte pour ne pas faciliter la déviation de vos troupes par votre adversaire (avec un bâtiment placé au centre de la carte par exemple).
Les decks ne comportent en général pas beaucoup de défense antiaérienne. Même si le Molosse tombe en atteignant la tour adverse, le Ballon qui aura été protégé pourra infliger un ou deux coups. Pensez à préparer vos flèches: les gargouilles sont la défense la plus fréquente à ce genre de push.
Ce combo est certes puissant, mais pas très fin. Toute la technique d’un deck Molosse-Ballon réside en fait dans la capacité à défendre avec le peu de cartes et le peu d’élixir qu’il vous reste.
Comment contrer le Molosse?
Pas d'inquiétude ! Il existe de multiples méthodes.
La Tour de l’Enfer est évidemment un des meilleurs contre au Molosse, et au combo Molosse-Ballon. Il faudra que votre adversaire sépare le Ballon et le Molosse, et fasse diversion sur la Tour de l’Enfer avec des troupes au sol pour espérer prendre une tour. Bref, c’est l’enfer. |
La horde de gargouilles est aussi un excellent contre. Elle peut facilement être placée sur le Ballon, le tuer, puis s’occuper du Molosse. Votre tour ne prendra quasiment pas de dégât ! Cependant, une volée de flèche et votre tour part en éclat. |
Une mousquetaire, c’est relou. 3 mousquetaires, c’est perdu. Les decks Molosse-Ballon n’ont bien souvent pas la place pour un contre aux 3 mousquetaires mis à part les barbares. Vous ne pouvez donc rien faire et la combo ne passera jamais. |
Pour le reste, les troupes antiaériennes font aussi le travail. Une mousquetaire, un sorcier, des archers, une princesse ou encore des gobelins à lance ne sont jamais plaisant à voir lorsqu’on joue Molosse-Ballon.
Les bâtiments en général sont aussi très efficaces: ils permettent d’attirer le combo sur le centre de la carte. Cela permet de gagner du temps et de mettre les troupes à portée des deux tours.
Pour conclure, le Molosse est une troupe peu jouée car difficile à exploiter. Néanmoins le combo Molosse-Ballon fait le travail, et peu de deck peuvent contrer cette offensive. Ne sous estimez surtout pas le potentiel de cette carte ! Envie de tester le Molosse ? Voici un exemple de deck Molosse-Ballon : cliquez ici