Aujourd'hui, sur le portail Millenium Clash Royale nous vous présentons un deck molosse-ballon, malgré le manque de popularité dont le molosse est victime.
Ashtax vainqueur du MSC #1 à propos du deck hog-foudre
Le molosse est la première légendaire que j’ai obtenue après la mise à jour de mai. Malgré le fait que la communauté considère cette carte comme trop peu efficace (à juste titre), je me suis lancé le défi de créer un deck performant basé sur elle. J’ai obtenu des résultats très favorables en multiplayer et ceux qui l’ont testé ont rapidement approuvé. Je pense que ce deck rivalise avec les meilleurs.
|
Le combo agressif du deck est le molosse-ballon. Le molosse faisant très peu de dégât, il est utilisé comme tank afin de protéger le ballon. Le reste des cartes a pour but de défendre les push terrestres adverses. Les gargouilles sont présentes pour infliger d’importants dommages sans pour autant pouvoir être touchées. La princesse et les flèches sont utilisées comme dommage de zone. Le canon est présent pour attirer les troupes adverses vers le centre et infliger des dégâts pendant que les squelettes servent de distraction. Les barbares peuvent aussi faire office de distraction tout en infligeant de sévères dégâts.
Offensive puissante | Sensible à l'antiaérien |
Bonne défense | Combo lent |
Coût moyen | Peu d'options offensives |
Comment jouer le deck
Objectif principal : Le but de ce deck est de placer un combo molosse-ballon qui vous permette de prendre une tour, voire la tour du roi. Pour cela, il faut suivre quelques principes fondamentaux.
Le molosse ou le ballon qui initiera le push que vous préparez doit être placé dans le fond de la carte, de préférence à l’extrême droite ou l’extrême gauche. L’unité étant lente, cela vous permet de récupérer votre élixir le temps qu’il arrive au niveau du pont. Ensuite, vous pouvez poser votre 2ème unité afin de réaliser le combo. Notez que le molosse doit toujours être devant afin de servir de tank et qu’ainsi le ballon puisse taper 1 à 3 fois la tour adverse. Poser les unités dans le fond de la carte vous assure d’avoir toujours une petite réserve d’élixir pour contrer un push soudain.
Si vous sentez que votre adversaire a du mal à défendre, ou qu’il vient d’utiliser toutes ses ressources pour défendre le précédent combo, vous pouvez mettre une pression énorme en relançant immédiatement un molosse au niveau du pont, puis un ballon lorsque vous avez l’élixir. Si vous avez effectivement lancé cette offensive au bon moment, vous prendrez à coup sûr une tour. Sinon, votre adversaire prendra la votre.
Gardez en tête que le combo coûte 12 élixirs. Il est rare de pouvoir le placer avant le double élixir sans s’exposer à un push indéfendable. Cette situation n’est envisageable que si votre adversaire a placé un extracteur d’élixir.
Si votre adversaire joue une tour de l’enfer, le combo molosse-ballon est déconseillé. Mieux vaut essayer de distraire la tour de l’enfer avec des troupes tels que les squelettes, les gargouilles ou les barbares envoyés sur le côté intérieur du pont, et lâcher en même temps un ballon sur le côté extérieur. Ce push permettra de détruire la tour de l’enfer, de garder votre ballon en vie et sera très compliqué à contrer pour votre adversaire.
Objectif secondaire : Le combo molosse-ballon coûte 12 élixirs, ne distrait pas les troupes au sol et ne vise que les bâtiments ennemis. Autant dire que c’est un sacré puit à élixir. Pour palier cela, il vous faut une défense solide.
Tout d’abord, la princesse et les flèches vous assure une défense contre les petites troupes, et en particulier contre les gargouilles. Ces deux cartes sont indispensables car les gargouilles sont la menace la plus fréquente de votre combo molosse-ballon.
Le canon est présent pour attirer les troupes adverses au centre de la carte et vous faire gagner du temps. Il peut gérer à lui seul une valkyrie, un prince ténébreux ou encore un chevaucheur de cochon. Il peut aussi être utilisé en combo avec les squelettes (distraction), les barbares (distraction et dommages) ou les gargouilles (dommages).
Ces options défensives suffisent à arrêter la plupart des offensives et à rattraper le déficit d’élixir causé par vos propres offensives.
Conseils :
Avant le double élixir, jouez plutôt votre ballon et ne sortez pas votre molosse. Vous aurez ainsi un effet de surprise en faisant votre premier combo molosse-ballon qui pourra vous offrir la victoire !
Si vous sentez au bout de 2 ou 3 essais que votre combo ne passera pas, repliez vous en défense ! Vous pouvez toujours lancer des petites offensives pour garder le contrôle et forcer l’adversaire à se replier en défense, mais gardez toujours de la marge pour pouvoir avoir une défense impénétrable. Une égalité vaut mieux qu’une défaite.
Attention, ce deck est un deck basé sur une offensive aérienne. Cela veut donc dire que vous aurez du mal à atteindre les tours si votre adversaire joue plus de 2/3 cartes anti aériennes telles que la mousquetaire, le sorcier, la princesse, les gargouilles, la horde de gargouille, la princesse, le sorcier de glace ou encore les archers. Si vous croisez trop de decks antiaérien dans la meta, ne jouez pas ce deck !