Le célèbre support arménien, Edward « Edward » Abgaryan ne donnait plus beaucoup de nouvelles quant à son avenir suite aux problèmes de visa rencontrés en Europe, et s'est exprimé en ce 7 mai sur Facebook. Tout comme son ancien coéquipier Diamondprox, Edward n'a pas pu obtenir de visa afin de signer un contrat de travail avec Riot Games. C'est en étant dans cet impasse que le joueur avait alors pris des vacances. Mais depuis quelques semaines, ce dernier a émis le souhait de revenir sur la scène compétitive de League of Legends. Si l'Europe lui est fermée, aucun problème, c'est vers l'Amérique du Nord qu'il se tournera ! Toutefois, aucune équipe LCS ne l'a contacté. Souhaitant par dessus tout participer au Championnat du monde, Edward a refusé les propositions de Challenger Series. Il ne restait alors plus qu'une solution : les Wildcards. Le support a reçu des offres de différentes régions, comme le Brésil et la Russie. Et c'est finalement vers la Russie que Edward a décidé de plier bagage, pour participer à la LCL — l'équivalent des LCS.
Edward durant le Spring Split des LCS EU avec Roccat - LoL
Edward rejoint donc les LCL, au moment où Diamondprox quitte lui cette compétition — il s'y est qualifié avec Gambit Gaming — pour l'Amérique du Nord, et Apex Gaming. L'objectif du joueur est grand, puisqu'il souhaite participer au Championnat du monde de 2016. Il devra terminer premier des Playoffs avec son équipe, ainsi que remporter le tournoi Wildcard face aux autres régions de cette compétition. Cela s'annonce être un projet périlleux, mais le joueur va tout faire pour y arriver.
« Je vais devoir tout apprendre à mon équipe »
Edward - Source
L'avantage qu'a Edward comparé à certains joueurs européens rejoignant les Wildcard n'est pas des moindres. En effet, celui-ci parle russe et n'aura donc aucun problème de communication avec ses coéquipiers, comme a pu l'avoir Dioud à ses débuts au Brésil par exemple. L'équipe qu'il rejoint, Vega Squadron a fini troisième des Playoffs de la LCL au Spring Split. Nul doute qu'avec l'arrivée d'un vétéran de la scène que les résultats seront bien meilleurs. Verrons-nous Edward au Mondial ? La réponse dans quelques mois !
Les joueurs russes qui jouaient au sein de la Team ICE lors des All Star n'auront pas connu le même bug en 1v1 que Froggen et Doublelift - League of Legends | |