Comme souvent en début de saison, les soucis de visa entachent la scène de League of Legends. Après Diamondprox avec les Unicorns of Love, c'est au tour de Edward, de nationalité arménienne, d'être interdit temporairement de LCS EU. Le support des ROCCAT se voit donc enlever sa place en League of Legends Championship Series européenne à cause d'un problème de visa. Il sera donc remplacé par le lituanien Vytautas « Extinkt » Mėlinauskas, jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Edward devra quitter ses coéquipiers jusqu'à nouvel ordre
« Les organisations doivent trouver un arrangement pour chaque joueur non-résident en Europe. Nous avons été en contact avec Riot et les autorités allemandes pendant les dernières semaines, mais le fait est que nous ne pouvons pas justifier le statut d'Edward, et ainsi respecter les conditions pour jouer en LCS EU. »
Markus FREY, directeur marketing de ROCCAT
Le problème que subissent Diamondprox et Edward vient du fait que l'Allemagne ne reconnait pas l'eSport comme activité professionnelle, et ne peut leur attribuer de visa de travail. Ce qui pose un problème pour leurs équipes, puisqu'elles doivent jouer avec des remplaçants, pas forcément ceux avec lesquels il y a une bonne synergie.
Ce n'est pas la première fois que des joueurs se voient suspendre des LCS EU à cause d'un problème de visa. Et même en ce début de sixième saison, Riot Games ne parvient toujours pas à régler la situation des joueurs issus de certains pays et devant jouer en Allemagne. Alors que de plus en plus de pays commencent à considérer l'eSport, certains semblent, tout de même, rester à la traine.
Vidéo Riot de lancement des LCS EU Spring Split 2016 |
|